Www.idcao.fr, fiable ?

Rhiina82 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - Modifié par Strumpfette le 24/08/2015 à 08:28
 Rhiina82 - 24 août 2015 à 19:19
Bonjour, je voudrais savoir si le site www.idcao.fr et fiable ?
Parce que je viens de commander une paire de chaussures qui m'ont coûté 158 € donc je voudrais savoir si je me suis fait arnaquer ou pas.
Faut savoir que j'ai reçu la confirmation de commande et de paiement par mail mais je n'ai aucun numéro de commande ni même la date de livraison.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 24/08/2015 à 09:07
Bonjour

cela aurait été plus intelligent et plus économique de te poser la question avant de commander car cela ressemble fortement à une arnaque : pas d'adresse de société, pas de conditions de vente, des textes mal traduits en français

bref au mieux tu recevras des contrefaçons au pire tu viens de te faire voler ta cb
1
Oui sauf que personne n'est parfait.
Dans le mail que j'ai reçu il y a quand même l'ordre du compte sur lequel les sous sont versés.
Et comme je vous ai dit j'ai tout de même une confirmation de commande ainsi qu'une confirmation de paiement.
Je n'ai parlé avec un ami et il m'a dit que c'était peut-être quelqu'un qui faisait ça chez lui, donc j'aurai mon numéro de suivi une fois que le colis sera posté.
C'est quelqu'un s'y connaît un petit peu je peux poster les mails que j'ai reçu pour éventuellement voir si je me suis fait arnaquer ou pas.
En tout cas oui certes j'aurais du vérifier avant, mais sur le coup le site me paraissait fiable.
C'est une fois que j'ai reçu le mail sans date de livraison que je commence à me poser des questions...

J'espère que Si c'est une arnaque donc le prendre à mon compte, j'espère que vous pourrais me donner plus informations.
Merci.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Rhiina82
Modifié par elgazar le 24/08/2015 à 10:36
recevoir par mail un bon de commande et une confirmation de paiement n'est absolument pas une preuve de la légalité d'un site, c'est le script utilisé par le site qui les envoient automatiquement lors de ta commande mais cela ne veut pas dire que ta commande sera envoyée.

Encore une fois, je n'ai pas dit que tu ne recevrais rien, tu pourrais éventuellement recevoir des contrefaçons ou ... rien (cela dépends du vendeur et de la douane) mais le site a tout d'une grosse arnaque donc à ta place, non seulement je n'espérerais pas trop mais je surveillerais également attentivement mon compte bancaire.


faudra que tu m'explique ce qui t'a paru fiable sur le site car entre le français mal traduit (le comble pour un site français), l'absence de tout moyen de contact a part un email anonyme, l'absence de conditions générales de vente pourtant obligatoires, ce n'est pas les indications qui manquent

ps: je ne dis pas ça pour me moquer de toi, je veux vraiment savoir ce qui t'a poussé a faire confiance a ce site
0
Rhiina82 > Rhiina82
24 août 2015 à 10:43
Comme je ne parle le français que depuis 10 ans j'ai encore du mal à distinguer les fautes d'orthographe, et ce qui m'as parut fiable comme je vous ai dit c'est les mises à jour effectuée régulièrement.
Mais aussi le fait que le prix soit le même que sur les autres sites sans aucune réduction.
Désolé je ne m'y connais pas autan que vous, mon innocence me tuera un de ces jours..
En tout cas dès demain je pense que je vais faire opposition sur ma carte puisque aujourd'hui ma banque est fermée, si c'est pour recevoir des contrefaçons je préférerais ne rien recevoir puis que j'ai commandé des Dr.Martens et que les contrefaçons ne me servirait à rien...

Savez-vous si j'ai une possibilité ou une chance quelconque d'être remboursé ?

Merci pour vos réponses, même si je me doute bien que là vous devez me prendre pour une folle ou bien pour quelqu'un de totalement consciente...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Rhiina82
24 août 2015 à 11:11
Pour le remboursement, cela me parait problématique il faut porter plainte dans le pays du fraudeur (donc au moins savoir d'ou il vient) cela dit il faut toujours porter plainte en France ne serait ce que pour faire fermer le site (même si cela ne change malheureusement pas grand chose).

Pour la prochaine fois que tu commandes sur un site que tu ne connais pas, il faut toujours regarder attentivement le site. Si les mentions obligatoires (adresse de société, conditions de vente) n'y sont pas ou si les prix te paraissent bizarres, demande d'abord avant de passer commande.
Tu peux aussi utiliser des extensions de navigateurs comme wot ( dispo sur explorer, firefox,chrome) qui, si elles ne sont pas fiables à 100% pour les nouveaux sites, peuvent t'éviter de te faire piéger par des sites malveillants trop connus
0
Rhiina82 > Rhiina82
24 août 2015 à 11:33
C'est vrai que Maintenant que je lis toutes vos réponses je me sens complètement stupide d'avoir passé commande sur ce site.
Rien que le fait qui n'y ai pas de mentions légales aurais du me mettre la puce à l'oreille, et le site est vachement simple comparé à certains sites chaussures.
La prochaine fois je ferai très attention et je suivrai vos instructions à la lettre.
Pour l'instant le virement n'a pas encore été effectué savez-vous si j'ai encore moyen de l'annuler ?

D'après mon copain je ne pourrai pas puisque c'est un payement que j'ai effectué de mon plein gré, mais je suis presque sûre que je peux faire opposition.
En ce qui concerne le pays du fraudeur, je sais que c'est la Chine puisque le numéro qui apparaît sur ma confirmation de payement ( meme si bien évidement le numéro n'est pas attribué ) as un indicatif chinois.

En tout cas oui, Ça m'apprendra à avoir les yeux plus gros que le ventre..
0
Afrikarnak Messages postés 35472 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 14 396
24 août 2015 à 17:12
Bonjour

Site minimaliste.. Aucunes Mentions Légales.. Sans doute site fantôme..

Sonne ta Banque rapidement pour tenter de bloquer le paiement.. Puis passe y pour confirmer l'annulation.

A+
1
Je pourrais l'avoir que demain ma banque :/.
Par contre j'ai reçus une réponse de leurs part au mail que j'avez envoyer sur leurs site internet..
C'est pas que je garde espoir mais on sais jamais :/..

En tout cas merci à tous pour vos réponses..!
0