Probleme ecran noir et traits blancs verticaux en pointillés

Fermé
darwed Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - Modifié par darwed le 23/08/2015 à 10:43
darwed Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 12:54
Bonjour les Helpers



j'ai un probleme avec mon PackardBell TJ75 - Win7 depuis 2 jours

l'ecran de demarrage bug (graphiqement instable) puis charge le logo win7,

puis vire ecran noir et plain de traits verticaux blancs sur fond noir, une belle trame reguliere

apres soit c'est page bleue crash dump soit il s'eteind (dans tous les cas il s'eteind)



j'ai posté sur le fofo securité et apparament ce ne serait pas ça

j'ai deja eu des surchauffe machine en cas de jeu, mais je ne joue plus depuis un bon moment

et là, malheureusement pour moi,

j'ai un rapport a rendre cette semaine et je ne sais pas comment je vais faire sans ordi et sans moyen pour en racheter un...


Bref c'est la mouise !


J'attends votre aide avec impatience

Da

[ edit : Un truc super bizarre :

le pc tiens tres bien en mode sans echec... Sauf si je vais dans le panneau de config/desinstallation de programme/mise a jour windows... La il crash en environ 15s



j'avais en tete de desinstaller une maj win7 nommee KB3004394 car mon assistant de depannage est en panne (erreur recurante)

et j'ai vu sur ce forum que cette maj pouvait en etre la cause [edit: je ne trouve pas cette maj dans le gestionnaire]



Et comme par hasard si j'essaie ça, meme pas le temps de trouver la bonne ligne et de demander de desinstaller que l'ordi s'eteind.

Si vous pouvez par la meme occasion me dire la ligne de code a entrer pour desinstaller ça a la main...merci d'avance ]
A voir également:

10 réponses

firator Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 4
23 août 2015 à 16:18
Bonjour,

Bon tu sembles bien bloqué l'ami !

Si tu veux supprimer une mise a jour en ligne de commande va voir ce site :

https://www.it-connect.fr/desinstaller-une-mise-a-jour-avec-dism/

Tout est expliqué de A à Z :)

Si après sa c'est toujours pareil, fait une sauvegarde de tes données en passant par le mode sans echec et reformate un bon coup sa devrait résoudre tes soucis ^^

Tiens nous au courant, bon courage.
0
darwed Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
23 août 2015 à 16:43
Salut et merci !
Cela dit, je n'ai pas cette mise a jour a probleme,
j'ai bien inspecté (l'ordi n'a pas planté suite à un correctif de panne de windows update.
Donc ce n'est pas le probleme.

Comment savoir si c'est un probleme de carte graphique quand windows ne detecte pas de probleme sur celle-ci?

Et oui, je suis bien bloqué ;)
0
firator Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 4
23 août 2015 à 17:08
Hum.. C'est pas évident du tout si c'était un Pc fixe cela serait plus facile mais pour le coup je sèche :/

Branché la sortie de ta CG (si tenté qu'il y en a une) vers un écran extérieur ne servirai pas à grand chose car sa t'afficherais la même chose.

As tu essayé de faire une restauration système sur un point de sauvegarde ultérieur ? Sait on jamais ! Un programme ou autre causerai un blocage lors du processus de mise en route..

En dernier recours je crains que tu ne doives passer par la case formatage total..
0
darwed Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
Modifié par darwed le 23/08/2015 à 19:22
Pour le dernier recours, on va eviter, j'ai changé mon disque dur il y a moins de 6 mois, et depuis j'ai fait une formation, j'ai plein de cours dessus et pas de disque de sauvegarde. Donc si c'est un probleme de CG, je prefere pas passer par le reset de mon DD...

Pour le point de resto, oui j'ai deja fait, et ça ne change rien

Là j'essaye d'installer les derniers drivers de AMD pour ma carte ATI, mais Windows shut down a chaque fois avant la fin de l'install
je me demande si je dois pas desinstall l'ancien driver avant et que ça fait un conflit... t'en penses quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darwed Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
24 août 2015 à 16:57
Up ! (svp)
0
Salut,

Puisque tu y tiens : une page google montrant des exemples de ce qui t'arrive. On appelle cela (un peu abusivement) des artefacts .

Solutions:
- Faire rebiller la carte graphique (assez cher et peu fiable dans la durée).
- Changer la carte graphique, ce qui, sur un portable équivaut souvent à la carte mère (très cher).
0
darwed Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
24 août 2015 à 18:27
Pourriez vous me dire clairement par quel modèle possible de carte graphique je peux remplacer celle-ci qui est morte?

Une carte graphique au moins equivalente, quitte à payer un peu cher, ce sera toujours moins cher qu'un nouvel ordi



Je mets en cjoint le rapport AIDA du materiel actuel:

http://www.cjoint.com/c/EHyqdwjT2PJ
0
Sur 90 % des portables, la carte graphique est collée sur la carte mère. Et quand elles sont indépendantes, ça tourne entre 200 et 250 € tout de même. On trouve des Lenovo complets à moins de 300 €.
0
darwed Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
25 août 2015 à 01:49
Merci ikewdu
c'est dommage non, de pas reparer un pc avec proco i5, 4gb ram, DD 750go 7500T, qui marche si on lui remet une CG correcte?
Apres si il s'avere que c'est pas possible je n'aurais pas le choix, mais j'ai entendu dire que si la CG etait branchée en MXM, c'etait jouable...

Comment le savoir si c'est mxm ou pas, si elle est interchangeable ou pas et par quelle autre modele de carte?
j'y connais pas grand chose, mais j'ai deja demonté mon proco pour refaire la pate thermique et ça s'est bien passé. je peux peut etre me lancer dans le remplacement de la CG...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2015 à 08:01
Tu peux essayer. Attends tout de même un autre avis sur la cause du problème.
0
darwed Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
25 août 2015 à 12:18
ok ikewdu

Par contre, un autre avis, ce serait venant de qui, et quand?
personne ne semble proposer de solution

quand est il de savoir si c'est une mxm ou pas?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2015 à 14:50
Tu peux voir ça dans le descriptif du pc sur le site Acer, ou carrément en ouvrant le pc (le brochage est différent). Dans le bios, peut-être également (sans certitude).
0
darwed Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
25 août 2015 à 21:17
Merci ikewdu
rien dans le bios;
mon pc est un packard Bell : monté par Acer?
je vais essayer de trouver a quoi ressemble une carte mxm sur le net
0
darwed Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
1 sept. 2015 à 12:54
Up!
Je suis toujours en attente d'un autre avis sur la cause du probleme
Carte graphique ou pas, probleme d'un autre composant?
merci d'avance pour votre expertise
Da
0