[office2003] supprimer liaison publipostage

Fermé
djails Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 12 juil. 2007 à 10:00
djails Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 18 juil. 2007 à 07:14
Bonjour,

j'avais auparavant office 97 avec lequel je réalisais des courriers à l'architecture similaire pour un certain nombre de destinataire. J'ai donc mis en place un document word type et une liste excel, et je liais ces 2 documents. Je modifiais le courrier en fonction des besoins et je l'imprimais.

Pour éviter les modifications du courrier en cas d'ajout d'un élément dans la liste, ou pour permettre la transmission de ce courrier à quelqu'un n'ayant pas l'accès au fichier excel, je rétablissait le document word en document normal.

Maintenant je "bénéficie" d'office2003 et si je suit la procédure de microsoft http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP051875761036.aspx?pid=CH060832701036 j'ai quand je rouvre le document créé à partir de mon modèle à nouveau la référence à " from sql" me laissant penser que le lien existe toujours, de plus quand j'imprime ce sont les nom des champs et non les contenu qui s'imprime.

j'ai donc testé également à partir de mon modèle "fusionner vers un nouveau document" mais à la réouverture de celui-ci la référence "from sql etc" est encore présente.

j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas encore trouver de solutions, si vous en aviez j'avoue que cela me retirerais une sacré épine

Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
12 juil. 2007 à 11:29
Bonjour,

La procédure donnée dans la KB dont tu donnes la référence est tout à fait juste... Je ne comprends pas ton problème. J'ai toujours fait comme ça et tu perds automatiquement la liaison avec la base. C'est la procédure lorsque le document est ouvert.

Si le document est fermé, le message SQL s'affiche à l'ouverture, si tu réponds NON, il se transforme en doc normal.

Dans un cas comme dans l'autre, il ne faut pas oublier d'enregistrer.
Là où est peut être ton problème, c'est que a priori ton document de publipostage est un modèle. Si tu crées un nouveau document à partir de ce modèle, la modification ne sera pas enregistrée. Donc, il faut que tu ouvres le modèle et non pas un document basé sur le modèle.

Quand tu dis que lorsque tu imprimes le fichier, tu as des champs à la place du contenu. Ça me paraît normal, puisque le document n'est pas fusionné, il n'y a pas de "contenu"...

m@rina
0