Le changement du background en javascript annule mes style css

Résolu/Fermé
Boulang - 18 août 2015 à 20:40
 Boulang - 19 août 2015 à 14:32
Bonjour,

je débute en javascript, je fais appel à vous car j'ai un petit problème que mon titre résume bien.
J'ai mon element avec un id "pressadeSlider":

<div id="slideshow">
      		<div id="mask">
        		<ul class="image_container" id="pressadeSlider">
          			<li id="slideimg-1"></li>
          			<li id="slideimg-2"></li>
          			<li id="slideimg-3"></li>
          			<li id="slideimg-4"></li>
        		</ul>
      		</div>


pressadeSlider posséde des styles propres dans un doc css à part:
#pressadeSlider{
		  width:100%;
		  height:100%;
		  margin:0;
		  padding:0;
		  background-size:cover;
	  }


grâce au javascript je souhaite assigner une image au background de "pressadeSlider" comme ceci à la fin de mon code HTML:

document.getElementById("pressadeSlider").style.background = "url(../../IMAGEPORTFOLIO/TRAVAUX/jpg%20pressade/PRESSADE_SPRITE.jpg) no-repeat";


l'image se charge bien cependant, mes styles css ne sont plus appliqués et je n'arrive pas à les remettre...

si vous avez une solution, je vous serais reconnaissante à jamais! ;)


A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
19 août 2015 à 14:09
Salut,

La propriété background te permet de définir 8 propriétés différentes (background-image, background-size, background-position, etc...).

Si tu veux conserver le style initial appliqué à cette div, le plus simple étant de ne modifier que la propriété dont tu as besoin.
document.getElementById("pressadeSlider").style.backgroundImage = "url(../../IMAGEPORTFOLIO/TRAVAUX/jpg%20pressade/PRESSADE_SPRITE.jpg)";
document.getElementById("pressadeSlider").style.backgroundRepeat = "no-repeat";


Plus d'info : https://www.w3schools.com/jsref/prop_style_background.asp

Bonne journée
1
Pitet,
Tout d'abord un grand merci!
Simple, rapide et efficace! Ca marche! c'est parfait, comme convenu, je t'offre ma reconnaissance éternelle!! en cadeau:

. . ./\__/\...
. . (=^:^=)...
. O(.....)O.
. . (")..(")..
0