Besoin d'aide pour une première installation internet fibre [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
-
guillaumecleo
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
-
Bonjour,
Je souhaiterai avoir la fibre dans mon nouvel appartement en septembre. (J'avais penser à Red Fibre ou l'offre de numericable la moins chère ..)
Mon problème: je ne sais pas exactement quel FAI choisir pour un prix raisonnable (sous les 30€/mois si possible), et surtout je voudrais être sur de pouvoir brancher ma box convenablement en fonction de ce que je dispose comme branchement dans l'appartement .

Je dispose dans le salon de l'appartement sur un mur une prise satelite (type F je crois ...) où il est marqué data au dessus des deux fiches qui sont visées ( c'est cohaxial je crois non ?) bref , et sur l'autre mur un boîtier blanc qui je crois et fait pour la fibre optique avec des prises RJ45 si je ne me trompe pas en dessous de celui ci avec des prises de couleur différentes correspondant au différents FAI non ?

Bref vous l'avez compris je ne sais pas trop de quoi je dispose ni de quoi j'ai besoin ..

Merci de votre aide et de vos éclaircissements. A bientot :)
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
886
La prise à deux connecteurs coaxiaux, c'est probablement une prise Numéricâble, aussi utilisée par SFR, par RED, par Bouygues, et par Darty. C'est super simple à brancher toi-même ton matériel chez toi, donc c'est la meilleure méthode. Sinon tu peux demander le passage d'un technicien, mais c'est surtout si quelque chose ne va pas...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63157 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mekthoub
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
886
Non, pas du tout: Il faut être éligible à la fibre FTTH. Et obtenir 3 boitiers, dont un ONT, qui fait la conversion entre la fibre et l'Ethernet. Pas moyen de souscrire à la Bbox Miami ADSL: Elle vient juste en 2 boitiers. Tu n'est peut être tout simplement pas éligible à la fibre FTTH de Bouygues....
guillaumecleo
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
> Mekthoub
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015

Je dispose d'un boiter comme celui-ci : http://www.nexans.com/Corporate/2011/DSC02643-250.jpg
guillaumecleo
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015

Comment savoir si je suis éligible à la Bbox Miami en FFTH ?
Mekthoub
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
886
Ça, c'est un 4ème boitier. Il est là comme arrivée de la fibre FTTH multi-marques. Purement passif, ou arrivent les 4 ou 2 voire 1 seule fibre...

Par exemple teste ton éligibilité sur le site DegroupTest.com, puis devant le résultat tapes Plus de détails pour avoir la page complète des différents fibreurs. Si tu vois une partie qui parle de Bouygues à 1000/200 Mbits/s: Tu es éligible!

Si tu voies Bouygues à 30, 100, ou 200 Mbits/s: Tu ne l'est pas. Ce sont les débits de Bouygues sur le réseau FTTLA ou HFC de Numéricâble. Le truc à 38€/mois tarif pérenne (après 6 mois à 26€/mois promotionnels).
guillaumecleo
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
> Mekthoub
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015

Ah d'accord très bien . Et bien je vais attendre d'être dans l'appartement samedi prochain pour pouvoir effectuer le test. Merci de ton aide et de tes précieux éclaircissements :)
Messages postés
2644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2016
223
bonjour .

lorsque vous prenez un abonnement fibre , c'est un installateur qui fait le raccordement , ne vous fiez donc pas à une éventuelle présence de raccordement existant , c'est l'installateur qui effectuera tous les branchements et tests .

donc , à partir du moment ou vous êtes éligible , votre seule préoccupation sera de savoir si le raccordement se fera gratuitement ou pas ( éventuellement négociable directement avec l'opérateur ) .

cordialement .

la vie est courte !
mais les heures sont longues !
guillaumecleo
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015

Bonjour, merci de ta réponse. Je pensais que c'était au client de réaliser les branchement éventuels après envoi de la box. Si je prend une offre comme Red Fibre qui n'est disponible que sur le net je devrais bien réaliser les branchements moi même non ?

cordialement.
bst31
Messages postés
2644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2016
223 > guillaumecleo
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015

je ne pense pas qu'un client fasse le raccordement lui même . à moins que le logement soit déjà équipé ( et encore )

renseignez vous directement auprès de l'opérateur , mais ça m'étonnerais vraiment ( un mauvais branchement affecterait forcement les autres lignes )
Messages postés
2239
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
121
Bonjour.

Pour ton abonnement fibre, déjà, va sur ce site pour savoir si tu es éligible à une offre fibre : http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Ensuite, pour pouvoir bénéficier de toute la puissance de la fibre, il faut aussi que chez toi tes prise soit en fibre optique.
guillaumecleo
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015

salut merci de ta réponse aussi rapide. C'est quoi que tu appel des prises en fibre optique ?
eliot34
Messages postés
2239
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
121
Tu as fait le test d'éligibilité déjà?
guillaumecleo
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
> eliot34
Messages postés
2239
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019

Non je ne suis pas encore dans l'appartement .. et comme le test fonction par localisation ..
eliot34
Messages postés
2239
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
121
Donc il faut que tu t'assure que l'immeuble ou tu vas aménager est bien relié à la fibre. Ensuite Si l'immeuble n'est pas trop ancien de façon à avoir une installation télécom récente pour garder un haut niveau de débit jusqu'a la prise Xdsl de ton logement (prise RJ45 si l'instal et récente, sinon prise "T").
Mekthoub
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
886
Non: L'installation fibre n'a pas le moindre rapport avec l'installation xDSL. Et les prises téléphoniques, qu'elles soient en T ou RJ45, ont tout à voir avec l'xDSL. Mais n'ont rien à voir avec l'installation de la fibre...