Cable co-axial : conserver TV TNT normale

Fermé
knarf1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 19 août 2015 à 16:44
brupala Messages postés 109360 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 20 août 2015 à 19:12
Bonjour,

J'ai récemment souscrit à un abonnement Fibre optique avec SFR.

Un technicien est venu chez moi faire le raccordement. Dans les parties communes de l'immeuble, il a repéré mon fil d'antenne coaxial et a branché la fibre dessus. Dans mon appartement, il a juste installé une prise à double entrée à la place de ma prise antenne classique (prise jusqu'alors inutilisée car elle est dans le salon et je n'ai pas la télé dans le salon).

Cependant, il n'a pas voulu toucher à la deuxième prise antenne qui se situe dans ma chambre et sur laquelle est branché notre TV. La prise est donc restée en prise TV classique.

Or maintenant, la TV - branchée sur cette prise dans la chambre - ne capte plus aucun signal. Donc la TV ne fonctionne plus dans ma chambre.

Je précise que les chaînes des bouquets fibres ne m'intéressent pas particulièrement. Je souhaite juste récupérer le signal des chaines classiques et TNT gratuites pour la TV dans la chambre.

QUESTIONS :
1) Faut-il juste changer la prise dans la chambre contre une double pour récupérer le signal des chaines classiques ? Si oui, quel prise faut-il que j'achète exactement ?
2) Ou alors, faut-il que je fasse une recherche de nouveau canaux sur la TV ? (les canaux changent-ils lorsqu'on passe par la fibre ?)
3) Et quoi qu'il en soit, vais-je pouvoir continuer à regarder la télévision au cas où la box ne fonctionne pas ou soit éteinte ou en cas de résiliation avec SFR ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
20 août 2015 à 15:17
Attention: La TNT, c'est 25 chaines, dont 10 en HD. Donc si tu n'en trouves que 6, ce n'est pas normal. As-tu bien cherché les chaînes en mode numérique antenne? Pas en mode analogique, qui peut donner quelques chaînes Secam, selon la ville où tu te trouves...

L'installation de la box par le technicien n'est pas incluse dans l'installation simple et gratuite. Dans ce cas, le technicien ne travaille que jusqu'à la pose de la prise. Il ne touche rien ni au câblage interne de la maison en aval de la prise, ni à la box, ni il ne fait aucun réglage de la box, ni de la télé...

Par contre, il peut le faire: C'est l'installation "clé en mains", payante 60€, où il fait tout ça... Alors attention: Cette install clé en mains peut être gratuite, dans les offres haut de gamme. Mais jamais dans les offres bas ou moyenne gamme.
4
brupala Messages postés 109360 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 13 604
Modifié par brupala le 20/08/2015 à 17:33
Il y a encore des chaines analogiques ?
c'est spécifique Numéricâble ou ça vient de certains satellites ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045 > brupala Messages postés 109360 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024
20 août 2015 à 19:04
C'est spécifique Numéricâble. Et c'est en train de se terminer peu à peu. Moins de chaînes, ou coupure totale, ville après ville... Tu peux tester ta ville pour voir, en entrant ton code postal, sur le site idoine.

Chez moi, j'en ai encore quelques unes, une grosse quatorzaine. Mais la coupure définitive est déjà prévue, pour le 13 octobre 2015.
0
brupala Messages postés 109360 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 13 604 > Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015
20 août 2015 à 19:12
OK, merci de l'info.
0