Logiciel open source

Résolu/Fermé
daniel50171 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 11 juil. 2007 à 21:05
daniel50171 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 10 sept. 2007 à 20:39
Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si un logiciel "open source" signifie que l'on peut se procurer le code d'un logiciel et par la même le modifier pour notre propre utilisation ?
Si oui, comment me procurer le code du logiciel "open source" axcrypt, je précise que je ne suis pas très doué en langue anglaise et sur leur site j'ai cru comprendre qu'il fallait acheter le produit...
Merci de vos réponses.
Daniel.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juil. 2007 à 21:10
salut,

open source c'est gratuit donc pas de clé d'enrtegistrement. Tu récupère le logiciel et tu peux le redistribuer autant de fois que tu le désire.

Si t u vas sur https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/31432.html tu vera qu'il est présent et l'explication est en francais.

0
daniel50171 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
12 juil. 2007 à 14:33
Bonsoir et merci à Druide pour sa réponse,
Je crois que je fais une confusion sur les termes...Open source signifie uniquement sans licence ?Je pensais que l'on pouvait récupérer le code, ce qui pour moi est les lignes de programmation en clair.
Je pensais qu'un open source permettait d'avoir tout le programme avant compilation justement pour vérifier que tonton Bill (au fait pourquoi lui ..!) n'avait pas mis une back door dans le programme ou tout bêtement un mot de passe générique qui permet à tout moment d'ouvrir les fichiers cryptés...
Je pense que je me trompe ?
Dans mon idée c'était pouvoir récupérer les lignes de programmes et y ajouter ou retrancher, non pas la fonction pricipale le cryptage, mais ce que je souhaite qui est de ne pas bloquer l'ouverture des fichiers que sur des .txt mais au contraire pouvoir accèder à tous les types de fichiers qui peuvent se lire avec notepad.
Cordialemenmt.
Daniel.
0
daniel50171 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
10 sept. 2007 à 20:39
Problème résolu...
J'ai effectivement récupéré le source de axcrypt mais il est écrit en visual basic et donc je ne peux pas le compiler avec Dev+ ou Block .
Code.
Cordialement.
Daniel
0