Samsung LE32R86BD led rouge clignote [Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
Bonjour a tous, comme bcp de monde, je suis en panne avec ma TV Samsung LE32R86BD. Elle a cessé de s'allumer du jour au lendemain. Seule led rouge rouge à coté du bouton d'alim clignote et le bandeau de lumière bleu sous la tv est alumée.
J'ai pu voir sur les forums qu'on parle souvent de problème de condos "gonflés" mais après demontage et examun de la carte alim je ne vois pas de condos qui semblent etre défectueux. Pensez vous que je dois quand meme renouveler tous les condos (au nombre de 7 visiblement pour ceux qui sont en cause ds ce genre de panne)?
Je vous joins des photos de la carte en question et un zoom sur les condos.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide

Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2017
20
11
Merci
bonjour
les 6 + 1 petit a droite sur la 1 photo plus gros marquer par un coup de crayon bleu attention au voltage il doit avoir un ou des condos je crois du 15v a remplacer par la même tension que les autre
et pour les tv et écran c est un problème d alim donc les condos sont souvent en default
j ai d autre petits trucs mais je serais hors sujets

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70327 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Grom59380
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
merci de votre réponse Guluk, j'ai fait ma commande de hier soir mais j'ai tout pris au même voltage. Une partie de ma commande a déjà été expedié. Je vous tiendrai au courant si ça marche ou pas après remplacement.
Merci

--
Grom59380
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
voilà cde reçue, j'ai ressouder les nouveaux condos puis rebrancher sur le secteur et .......toujours le même problème, aucun changement. Avez vous une autre idée et dois je me résigner à la ramener à la déchèterie?

--
guluc
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2017
20 > Grom59380
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
est tu sur d avoir respecter la polaritee et mis les bons condo c est des condo de quelle valeur en microfarad
> guluc
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2017
-
Bonjour, je viens de vérifier la polarité de chaque condos, c'est ok, on peut pas se tromper le + et - sont identifié sur la carte. Après les condos changés sont des 470, 820, 1000 (x4), et 2200. J'ai vérifié aussi les soudures. Aprés je viens de voir qu'ik y avait un fusible sur la carte mais je n'ai pas de multimetre pour le tester. Je vais bricoler un "testeur" avec une pile et une ampoule.
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2017
20
0
Merci
bonjour
comme tu a vu sur les forum il vaut mieux les changer tous ceux qui sont près des dissipateur de chaleur car ça ne fait pas bon ménage et pour info si tu a des volets roulants électrique qui commence a avoir du mal a remonter même chose un condo et c est reparti
en espérant t avoir aider
Grom59380
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
-
Bonjour Guluc, je suivre tes conseils en changeant ces 7 condos, on verra bien, au pire je tombe pas de haut vu le prix de ces composants. As tu un site de vente de composant de confiance ou je pourrai cder ces composants?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
0
Merci
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur. Le coup des condos me semble déjà un bon départ même s'ils sont en apparence pas abimés. Ayant eu le même type de problème sur ma Senseo, 1 condo et hop elle se rallume! Apres une tv c'est pas comme une cafetière alors n'hezitez pas a me partager vos problèmes du même type.
Merci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
0
Merci
Par contre Guluk, dans un premier tps tu me conseilles de changer les condos près des dissipateurs. Tu parles bien des 7 plus gros ou dois je aussi changer les 5 plus petit qui se trouvent plus au centre de la carte? Merci
0
Merci
bonjour ,j'ai exactement la meme tele, t elle viens de tombé en panne (Seule led rouge rouge à coté du bouton d'alim clignote et le bandeau de lumière bleu sous la tv est alumée.) vraiment pareil ,je ne vois aucun condos gonflés. pouvez vous me montrer sur une photo qu'elle condos je dois changés? et avez vous réussi à la faire fonctionner la votre? merci
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2016
0
Merci
bonjour: vous avez un multimètre il suffirait de tester les transistors du primaire et les diodes il suffit d'une piece en défaut et l'alimentation est en défaut donc a mon avis il faut commencer par là j'ai regardé la platine je n'ai pas vue de condensateur gonflé,sur le reste on ne voit pas les transistors si il sont HS a plus <<<A/D
0
Merci
Meme tv , même souci, j'ai remplacer tous les condo présent sur la carte... le problème persiste. led clignote 5 fois puis s'arrete
Que faire d'autre ?
Vérifier au multimetre...ok, mais qu'elle mesure prendre? et ou les prendre ?
je suis le sujet.. meme si j'arrive un peu tard...;)