Installation Seven

Fermé
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 16 août 2015 à 10:49
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 - 16 août 2015 à 17:58
Bonjour,

j'ai installé il y a un an Seven sur un PC qui avait XP - installation sans problème.
Maintenant le HDD vient de rendre l'âme, heureusement encore sous garantie et j'en ai reçu un nouveau du fournisseur.
Je tente une installation de SEVEN , et il me met un écran noir avec plein d'erreurs.
J'ai essayé un autre DVD, même problème.
J'ai alors réinstallé un bon vieux XP, histoire de voir si cela ne venait pas du PC : tout fonctionne à merveille.
Je re-tente Seven, même problème, cette fois, il me dit qu'il me manque un dll, or j'ai installé Seven avec ce même DVD sur mon portable sans problème.
Quelqu'un aurait il une idée de ce que je dois faire ?

<config>Seven Home, Acer Aspire V3 771G pour le portable (HD 750 Go, Ram 8Go)
Seven Pro, MSI 4Gb,HD 1 Tb pour le pc bureau
XP et Windows 8 sur un plus ancien P IV<config>

2 réponses

ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
16 août 2015 à 10:51
Salut,

Connais-tu le dll qui pose problème ?
0
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 34
16 août 2015 à 17:30
Bonjour,
merci de ta réponse.
Non je ne connais pas le DLL, je m'y suis pris par deux fois et à chaque fois il s'agissait d'un différent.
Maintenant je suis en train de faire l'installation sur un autre HD et cela semble bien se passer.
Est ce que mon HD Seagate est foutu ?
C'est ma faute, j'ai fais une fausse manoeuvre. Lorsque Seven m'a demandé où je voulais installer l'OS, il me présentait la partition sur laquelle j'avais déjà installé XP et je l'ai formatée à nouveau. Vu que cela durait un temps très très long, j'ai pensé qu'il y avait un problème et j'ai arrêté le PC. Lorsque j'ai voulu redémarrer, tout a été jusqu'à ce qu'il me demande où je voulais l'installation, mais là, il n'y avait plus rien ! plus de disque visible !
c'st de là que vient mon embarras. Je pense que je suis bon pour aller acheter un nouveau HD.
merci de ton aide
0
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526
16 août 2015 à 17:58
Je suis pas si sur que toi...
Essaye de lancer une distribution linux en live (CD ou USB) et essaye de voir si tu peut formater le disque.

Bon courage ;)
0