Suppression de fichier

Fermé
kephren Messages postés 22 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2003 - 17 juin 2003 à 20:42
 Max - 22 juil. 2004 à 15:57
bonsoir a tous
comment supprimer un fichier quand ca marque "erreur lors de la suppresssion du fichier ou du dossier " impossible de supprimer ceete ressource est utilisee par une autre personne ou un autre programme
merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2003 à 20:47
Salut Kephren !

Faudrait peut-être donner plus de précisions : quel OS ? quel fichier te fait ça ? c'est quoi le type du fichier ? une .dll ? un .exe ?

A++ :))
____________________
..:: Thomas ::..
0
kephren Messages postés 22 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2003
17 juin 2003 à 20:54
salut thomas je suis sur xp le fichier est une version beta d'un jeu
que j'ai telecharge sur un site et que je ne veux plus
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2003 à 21:04
Je te conseille d'essayer ça :

- Tu regardes sur le site de l'éditeur du jeu s'il n'y a pas un prog de désinstallation

- Tu vas dans le panneau de config, puis "ajout/suppression de programmes" et s'il y a ton jeu dans la liste tu le vires.

- Donne-moi le type du fichier concerné (son extension : quelquechose.exe, quelquechose.dll). Si tu ne le connais pas, clic droit sur le fichier et "propriétés". Tu nous donnes le "type" du fichier qui doit être écrit et son extension.

- Tu ouvres l'utilitaire (je ne le connais pas, sous XP) pour régler les progs au démarrage et tu désactive ton jeu, s'il est dans la liste. Ensuite, tu le supprimes.

- tu fais ctrl+alt+suppr et tu vois s'il n'y a pas ton jeu qui est ouvert. Si oui tu le fermes et tu réessaies de le supprimer.

A++ :))
____________________
..:: Thomas ::..
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
17 juin 2003 à 22:44
Bonsoir Thomas,

Une petite précision :
>Tu ouvres l'utilitaire (je ne le connais pas, sous XP) pour régler les
>progs au démarrage
Je crois que tu songes à "MSconfig" !
MSconfig existe, en standard, avec tous les Windows sauf 95 et 2000 (NT, je ne sais plus)
- pour Win95, on peut sans problème prendre celui de Ws98
- pour 2000, il a simplement été oublié par MicroSoft ; on peut télécharger l'utilitaire sur cette page -> http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/DownLoad1.html (voir -5-)
pour 2000, on peut aussi prendre celui d'XP (ou même de 98, mais il sera mal adapté... pas de crash !)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
kephren Messages postés 22 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2003
17 juin 2003 à 21:06
ok merci bonne soiree
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2003 à 21:12
> ok merci bonne soiree
De rien ;-)
Bonne soirée à toi aussi :))
____________________
..:: Thomas ::..
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 juin 2003 à 21:18
Bonjour,

Sous XP, j'ai remarqué que le fichier -ou le répertoire- était encore considéré comme utilisé par l'OS ou un logiciel, parfois. Donc, obligé de patienter jusqu'au prochain redémarrage pour achever l'effacement !-((

A moins que cela ne provienne de l'instabilité chronique de mon OS -prononcez "aussss" et non "o-esse" !- due à ma carte-mère ?!

A dicias !-))))
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
17 juin 2003 à 23:05
Comme le suggère Thomas, il suffit souvent de tuer le processus (depuis le gestionnaire des tâches) qui l'utilise pour pouvoir supprimer un fichier ou un dossier récalcitrant.

-= Fu Xuen =-
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 juin 2003 à 23:37
Parfaitement logique. mais quand tu supprime un (des) fichier(s) -je ne parle donc pas de désinstalltion de logiciel-, comment arriver à déterminer qui utilise encore le(s) fichier(s) ? CTRL/ALT/SUPPR ne donne pas d'indication dans ce cas !
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
17 juin 2003 à 23:49
Hé hé, dans ce cas, utilise Process Explorer [http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml] ;).

-= Fu Xuen =-
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2003 à 14:00
J'avais pensé à un truc :
T'as essayé de le renommer ce fichier et ensuite de le supprimer ? (enfin, je pense que s'il est utilisé, tu ne pourras pas non plus le renommer, mais on peut tjrs essayer, non ? ;-)

A++ :))
____________________
..:: Thomas ::..
0
bonsoir tt le monde, si tu utilise un logiciel p2p, c'est peut-etre lui qui t'empeche de supprimer ton fichier quitte le p2p et essaye de supprimer ton fichier
j'ai déjà eu ce pb!!!!
0
Bonjour,

J'utilise également un p2p et j'ai chopé deux fichiers que je ne peux ni renommer, ni supprimer, que puis'je faire !!????
0