Non detection de matériels

Fermé
2mainsgauches - 3 août 2015 à 07:51
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 3 août 2015 à 10:21
Bonjour,

Mon Windows XP ne reconnait plus le casque audio ni le disque dur externe (j'ai vérifié que les drivers étaient bien en place) mais il reconnait la souris et l'imprimante est hors ligne.

Donc plus de son, plus d'imprimante, plus de DDE.

Pour info le programme "ajout de matériel " du panneau de configuration ne s'ouvre plus.

J'avais Avast comme antivirus qui a été également perdu dans la bataille (icône avec croix rouge après désinstallation et réinstallation).

Dans mes différentes recherches je suis tombé sur des messages indiquant des problème de plug and play ou de win 32.

Toutes mes autres recherches en solitaire à partir des infos des forums n'ont rien donné.

Comment est ce arrivé ?

Des problèmes de blocage de PC et de souris étaient apparus. En voulant régler ces problèmes j'ai suivi un conseil et j'ai mis le démarrage aux valeurs automatiques par les commandes de "exécuter" de "démarrer". Windows m'a demandé d'activer Windows ce que j'ai fait par téléphone.

C'est après cette manip que Windows a perdu la détection des matériels.

Depuis j'ai maintenant AVG comme antivirus et il a trouvé plein de Trojan dont je ne sais pas quand ils on été intégrés (j'ai fait pendant 1 semaine de l'internet avec Avast perdu).

Merci d'avance pour vos conseils.

Pour info le rapport OTL (je n'arrive pas à lancer le scan ZHPdiag).

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
3 août 2015 à 10:21
bonjour, pourquoi ouvrir d'autre sujet sur d'autre forum !!

je viens de pensée une chose quand tu dis
Windows m'a demandé d'activer Windows ce que j'ai fait par téléphone. 

c'est comme si tu avais réinstaller ton xp !!

ton pc est un pc de-quelle marque !! car si tu as rien d'important dessus le réinstaller usine avec la partition cacher si il y a sur ton pc serait la solution
0