Surchauffe ou temperature normale ?

Fermé
Sgiraldi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 17:15
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 10 nov. 2015 à 12:32
Bonjour, J'ai acheté un ordinateur portable "gamer" il y a 1 semaine, sauf qu'au bout de 2 jours d'utilisation, (sur minecraft avec les performances minimales à 100% et maximales à 100%) l'écran est devenue rose, cependant à cause d'une surchauffe ou d'un problème de fabrication de la carte mère ou de la carte graphique.
Le problème, c'est que j'ai joué pendant 20 mins avec les perfs maxs et mins à 100%, l'ordinateur avait une température de 80-85°et 3 heures en 2 jours avec les perfs maxs et mins à 75%, l'ordinateur avait une température de 70°.
Je voulais juste savoir si cela allait recommencer car c'était de ma faute ou si la surchauffe est la suite logique d'une mal-fabrication.
(L'ordinateur est en ce moment chez le marchant qui va surement l'envoyer chez le constructeur)
Donc, dois-je changer de modèle ou c'était tout simplement de la malchance ?
Merci de votre temps,
Cordialement,
S.Giraldi

Voici les caractéristiques du pc :
Processeur et chipset
Modèle Processeur Intel® Core(TM) i7-4720HQ (2,6 GHz)
Nombre de coeurs 4
Mode Turbo 3,60 GHz
Mémoire
Capacité mémoire 8192 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Type SO-DIMM DDR3L
Fréquence 1600 MHz
Maximum 16384 Mo
Affichage
Écran 15,6"
Tactile Non
Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080)
Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets
Carte graphique NVIDIA® GeForce(TM) GTX 960M
Type GDDR GDDR5
Mémoire totale 2048 Mo
Stockage
Espace disque total 1000 Go
Nombre d'unité de stockage 1
Emplacement 2,5" n°1 HDD 1 To 7200trs/min
Emplacement mSATA n°1 Disponible
Stockage optique
Lecteur optique Graveur DVD±RW DL
Périphériques intégrés
Clavier AZERTY
Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo "by Dynaudio" + 1 caisson de basses intégrés
Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11ac
Bluetooth Oui
Version Bluetooth 4.0
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Touchpad Oui
Pavé numérique Oui
Webcam Oui
Connectique
E/S Micro/casque Oui
USB 4 (2 x 2.0 / 2 x 3.0)
VGA 1
HDMI 1
RJ 45 1
Batterie
Type Lithium-ion
Capacité 6 cellules 4400mAh
Boîtier
Couleur dominante Noir
Dimensions 383 x 249 x 37,6/32,3 mm
Poids en Kg 2,6 Kg
Logiciels
Système d'exploitation (OEM) Windows 8.1 64 bits

Ou le site : https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 2/08/2015 à 17:32
Bonjour
C'est un portable que tu as.
C'est normal si tu as de la surchauffe sur un portable, la ventilation n'est pas optimale.
C'est a voir aussi a quels jeux tu joue, car la carte graphique n'est pas des plus performantes surtout si tu met le graphique au MAX.


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
Sgiraldi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 17:36
Bonjour Tribun,
Tout d'abord merci de votre réponse,
Donc d'après vous, cela n'est pas normale que mon ordinateur est eu ce problème et que si je me limite a 75% de perfs mins et maxs, pour une chaleure d'environ 70°, cela ne devrait pas faire bugger l'ordinateue.
Je voudrais juste être sur que cela n'ai pas de ma faute et donc ne devrait normalement plus se reproduire.
Cordialement,
S. Giraldi
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 août 2015 à 04:53
Les portables chauffent toujours plus qu'une tour.
C'est normal, puisqu'un portable n'a qu'une ventilation miniature.
Et tes températures sont selon ce que tu fait sur ton pc.
Si tu joue a des jeux gourmands, et qui demandent pas mal de ressources système et matérielle, ton pc va chauffer et sur chauffer, jusqu'à se mettre en sécurité.
Se figer et s'éteindre sans avertissements.
0
Perso moi aussi j'ai un pc portable avec i7-4720HQ et la température en jeu sur Assassin's Creed - Black Flag est de 83 à 86, la température max supportée par le processeur est de 100°C avant qu'il ne se mette en mode sécurité ... Enfin je crois mais sur les caractéristiques de Intel c'est ce qu'ils disent ... Est sur pas mal d'image sur google image avec ce même processeur et en Stress Test il sont tous a environ 85°C ...

Je pense que la température est assez élevée mais on dirait que c'est quelque chose de normal pour ce processeur ...

Perso je me suis payé un KLIM refroidisseur de pc portable sur Amazon, et je ne vois aucune différence mdr.

J'ai téléchargé le logiciel temp core et je lui ai mis comme option qu'il m'avertis a 90°C, parce que en jeu on peut pas trop voir la température ...

Je pense qu'il vaux mieux prévenir que guerrir.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > vsleboss
10 nov. 2015 à 12:32
Salut.
Si le processeur monte a de hautes températures, la carte mère chauffe aussi et elle ne supporte pas les hautes températures.
Et le risque d'endommagement et élevè.
Perso je pense qu'un processeur qui monte au dessus des 80°, la surchauffe va aussi attaquer les autres composants et que pour finir le portable sera hors usage.
Il ne faut pas oublier que le refroidissement d'un pc portable est limité.
0