Problème de lecture des jeux ps3

Fermé
Alex-Damien7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - Modifié par Alex-Damien7 le 29/07/2015 à 01:11
Alex-Damien7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 15:05
Bonjour tous le monde,

Voici quelque temps que ma ps3 ne marche plus. L'histoire est qu'un jours, ma soeur à voulu essayé de jouer à GTA5 (elle jouait à assassin's creed 4). Je lui met donc mon jeu, et ce dernier ne s'activé pas. Je l'ai donc retiré et remi au moins 7 fois, sans succès. Comme c'était un jeu d'occasion, je me suis dit qu'il devais être rayé et, donc, foutu. Mais, quand on a remit son jeu, qui était bien rangé dans sa boîte, se dernier ne marchait pas non plus. J'ai essayer le même nombre de fois que le premier. J'avais 4 jeux de ps3, je les ai tous essayé, aucun ne marchais. J'ai demander à 2 amis, qui s'y connaissent en ps3, l'un ma dit que c'était le lecteur qui était surement mort, l'autre ma donner une astuce : Pendant que l'on insert le jeu, il faut lever l'avant de la PS3 pour forcé la Lentille à bougé... mais sans succès aussi.
Il ma aussi dit de rester appuyer sur le bouton pour allumé la console pendant un certain temps, jusqu'a entendre deux bip, puis d'aller sur la 3ième solution. sans succès non plus. Je veux bien acheter les jeux sur la boutique en ligne mais mes parents ne voudrons pas. Pour information, j'ai aussi essayé de mettre des DVD, blu-ray... mais sans résultat !

Je pense avoir assez dit de blabla. Se que je voudrais savoir, c'est si vous avez une solution pour m'aider, s'il vous plaît. Faut-il changer le lecteur ? Ou une autre pièce ? Ma PS3 est-elle arrivé à ses fin (depuis janvier 2014) ? Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour toute réponse de votre part

A voir également:

3 réponses

BigMcintosh65 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 2
29 juil. 2015 à 04:18
Achète un nouveau lecteur de ps3, je pense pas que c'est si chère et c'est facile à remplacer.
1
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
29 juil. 2015 à 09:25
Bonjour,

Ton lecteur est HS effectivement.
Suivant le model de la console, le prix du lecteur varie.
1
Alex-Damien7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
29 juil. 2015 à 11:59
je vous remercie pour le Conseil. J'ai regarder sur un site où je peux payer de moi même, sans carte bleu et malheureusement, sa ne se fait plus beaucoup. se qui paraît un peu logique de mon point de vu, puisque c'est l'une des première que je détient. (après, il reste d'autre site à voir)

j'ai entendu dire que l'on pouvais mettre une puce pour pouvoir joué a certain jeu télécharger. Je suppose qu'il faut être bon en soudure ? Et, y a-t-il des risques de mettre une puce ?

Encore merci pour vos réponses ^^
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
29 juil. 2015 à 12:03
C'est quel model?

En flashant ta console tu prends le risque de bannir ta console du réseau sony.
De plus, on ne pourras pas t'aider ici sur ce sujet.
0
Alex-Damien7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
29 juil. 2015 à 15:05
C'est une Fat 40 Go (d'après mon frère)

D'accord, alors, je pense que cette fois-ci, je ne vais pas prendre le risque. Acheter un nouveau lecteur sera beaucoup plus sur et plus simple je pense.
0