XP,98 Supprimer multiboot

Fermé
nono - 9 juil. 2007 à 21:27
 pp - 2 oct. 2007 à 07:58
Bonjour a tous
voilà j'avais win98 sur C: (premier disque)et XP sur un autre disque,le troisieme, qui a donc comme partion E:.
Je voudrais enlever 98 maintenant (sans formater).
Mes fichiers boot.ini,ntldr etc... sont sur C:.J'en ai fait une copie sur E:,activé la partition et j'ai booté sur le troisieme disque : ça ne fonctionne pas. Je suppose que c'est un probleme de mbr...
donc, question : est-il possible de faire fonctionner un OS sur le troisieme disque independemment du premier alors que le mbr a été créé sur le premier ?
je sais pas si j'ai été clair ! Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

8 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
9 juil. 2007 à 22:16
Il faut que tu refasse un fixmbr.
0
hello,
j'y avais pensé mais es-tu sur qu'il est possible de faire un fixmbr sur un disque qui n'est pas sur l'IDE0 ?
Et je ne peux pas déplacer le disque sinon le systeme va prendre la lettre C: et plus rien ne fonctionnera...
merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juil. 2007 à 22:35
salut,

pourquoi tu fais pas sauter la ligne Windows98 dans boot.ini, ensuite tu bootera directement sur XP et tu poura supprimer le dossier de Windows98.

A la racine de C: rien supprimer comme fichiers système sinon plus possible de démarrer XP.

Les fichiers système suivant doivent rester sur C: > NTDETECT.COM, NTLDR, BOOT.INI
0
salut,
c'est ce que j'ai fait.
Mais le but pour moi serait de pouvoir enlever le 1er DD...
merci quand même :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juil. 2007 à 22:46
Pas possible ! la MBR ne correspond plus à la partition princiaple.

Une seule partition principale peut être activée donc dans ton cas ça marche pas.

Essaye quand même fixmbr mais je crois que tu vas te casser les dents et le risque d'avoir des problème par la suite, du genre NTDLR manquand au démarrage du poste.

Je te laisse réflaichir sur la décision mais ne viens pas pleurer par la suite. Trop de soucis suite à des modif.. de la MBR sur des config... en multiboot.
0
OK c'est bien ce que je pensais...
En dernier recours je vais tester de debrancher le 1er disque et de demarrer sur une disquette GAG pour voir si il me fait un mbr sur le E:.
Au pire je formaterais c'est pas bien grave c'était surtout pour savoir si c'était possible.
Merci en tous cas !

A+
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
10 juil. 2007 à 14:13
Je ne pense pas que le fixmbr causera un problème.
Au pire, tu peux la sauvegarder puis la restaurer avec la commande debug.
0
Bonjour,

Est-il possile par exemple d'enlver le 1er disque, mais de le remplacer par un neuf et de le reconstruire. Du coup, il devrait pouvoir recreer un C: et voir l'ensemble de ces partitions, non ??

pp
0