Antenne Wifi extérieur sur un routeur

Fermé
Séb - 27 juil. 2015 à 17:31
 puet-puet - 19 déc. 2015 à 09:55
Bonjour,
tous n'est pas dis dans le titre pour un fois :p
je voudrais me connecter à un hotspot libre mais le soucis c'est que je suis trop loin de celui-ci, donc je voudrais attrapé ce hotspot par une antenne wifi EXT qui est brancher à un routeur pour le redistribué en wifi
es possible ?
quel type de routeur ?

solution wifi pour smartphone et tablette ..


Sébastien.
A voir également:

4 réponses

bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
27 juil. 2015 à 17:32
?
0
Salut bugs buny peux-tu précisez ton interrogation ?
0
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
27 juil. 2015 à 17:39
pourquoi veut tu faire ca? tu n'as pas de box?
0
non enfaite je suis en caravane , et le signal du camping est trop juste avec la carte wifi de mon PC Portable
0
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
27 juil. 2015 à 17:52
ah ok! bah essaye de faire une antenne ricoré. cherche sur internet
0
le souci n'est pas l'antenne en gros se que je veux c'est un répéteur wifi qui chope le signal avec une antenne wifi ext ou ricoré ^^ et qui re balance le signal "propre" en wifi dans la caravane pour les smartphone et tablette
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
27 juil. 2015 à 18:13
Salut,
tu ne trouveras pas de routeur ou point d'accès grand public capables de gérer surtout en mode client deux réseaux wifi.
Il serait plus simple pour ça d'investir carrément dans un point d'accès wifi en mode client relié à un routeur.
En fait ce dont tu as besoin, c'est d'un répéteur, mais il n'en existe pas avec antenne externe à ma connaissance.
Par contre,
ce genre d'adaptateur connecté à un PC, partagé sous windows 7 ou plus récent par le wifi interne du PC portable, ça peut le faire aussi.
0
oui je suis d'accord mon but était de faire un un truc qui sois fixe à la caravane sans pour autant utilisé un PC avec un câble (oui je suis chiant) mais tu ne crois pas qu'avec un répéteur wifi relier à une antenne EXT logiquement et théoriquement ça devrais fonctionner sans problème ? mais on en trouve pas en kits c'est étonnant car même ceux qui ont des propriétés avec plusieurs bâtiments ça peux être plus que pratique avec un cout pas forcement excessif..
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
Modifié par brupala le 28/07/2015 à 12:19
Oups,
je viens de voir celui ci, que tu peux accoupler à l'antenne citée plus haut.
ça pourrait être une solution à tester.
le principe
Alfa vend un câble usb de 10m.
Il vaut mieux une rallonge usb car il n'y a pas de perte de signal radio contrairement à un câble d'antenne coaxial.


et ... Voili Voilou Voila !
0
Ah super je n'avais pas vu ton message je couple ça avec un wifi booster + antenne extérieur et c'est made!
merci braz !
PS : je ferais un récapitulatif une fois tous installé :)
0
puet-puet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
12 sept. 2015 à 22:04
Bonjour
Alors ca marche ?
Je suis dans le meme cas que toi
Je boss en deplacement et suis en caravane
Je voudrais m equiper pour connecter ma ps4 ordi ....
Dernierement dans le camping je me suis conecter grave a un hollandais qui a acheter une antenne exterieur wifi reliee a un routeur environ 150e . Et grace a lui j avais jusqua 11 Mbit . Donc c est possible
Mais il a pas sue me dire ou il l a acheter .
Je sais juste que l antene ete reliee a un routeur qui renvoyer le wifi
Alors etant une quiche la dedans pouvez vous m indiquer ou confectionner tout ca
Merci
0
Salut puet puet
Je viens de recevoir le matériels aujourd'hui je suis en test je vous tiens informé :)
0
J'ai fait les test comme dis plus haut mon matos :
R36 Alfa (qui va chercher le hotspot)
Alfa Networks AWUS036H (pour renvoyer le wifi dans la caravane)
ils sont tous les deux relier en USB il me manque l'antenne malheureusement pour faire les tests sur des longues distances
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > seb
17 sept. 2015 à 15:08
quelle antenne ?
0
Salut
L antenne tu vas mettre quoi ?
Et sinon ca donne quoi ?
Tu peux connecter tes appareil ?
Peut tu envoyee un lien iu tu commande tout ca svp pour voir les prix
Merci
0
Alors ca donne quoi ?
0