Relié le graveur, la TV et le décodeur ... pour que ça marche.

Fermé
francesco-natale Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 10:52
francesco-natale Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 16:21
Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau décodeur numéricable, sans prise péritel.
J'ai relié TV et décodeur par l'unique entrée hdmi du décodeur.
Le graveur est lié à la TV par son unique entrée hdmi (ce qui est inutile, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur internet) mais également par une prise péritel. Or, malgré cela, il est impossible, a priori, d'enregistrer quoi que ce soit. Comme je pensais qu'on pouvait au moins graver par la prise péritel, je suppose qu'il me manque un élément. Je pars acheter un convertisseur péritel/hdmi pour relier le décodeur en fonction des anciens branchements mais j'espère que ce n'est pas une dépense inutile.
J'ai vu sur le site un problème qui ressemblait au mien, mais le message remontait à 2011 et si je comprenais bien, l'internaute pouvait encore relier son décodeur à la TV par prise péritel en plus de l'hdmi.
Merci d'avance !

Francesco
A voir également:

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 juil. 2015 à 12:09
Salut!

Seul le décodeur-enregistreur NC peut enregistrer toutes les chaînes en pleine qualité. Le graveur peut éventuellement enregistrer la TNT en pleine qualité (ou pas?), mais impossible d'enregistrer toutes les chaînes NC... Pareil qu'en 2011, quoi...
0
francesco-natale Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 12:36
Merci de me rassurer, ce n'est pas moi qui n'ait pas su faire les branchements ! Je me suis posé la question toute la matinée !

Mais la qualité HD m'est égale en fait, je voulais surtout savoir si avec le convertisseur (qui est très cher - 45 à 55 euros) je pouvais, en reprenant mes vieux branchements péritel, ravoir de simples enregistrements ou si le bloquage venait de toute manière de l'entrée hdmi, convertisseur ou non.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 juil. 2015 à 14:22
Je ne sais pas: En tout cas, le signal HDMI va dans un seul sens. Il n'y a qu'une sortie HDMI sur ton décodeur-enregistreur, et sur ton graveur. Et il n'y a qu'une ou des entrées HDMI sur ta télé.
0
francesco-natale Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 16:21
Merci beaucoup en tout cas. J'ai l'impression que c'est une question auquelle personne n'a de réponse pour l'instant. :-(

Bon, quand je serai en fonds, je verrai ...
0