Gros problème avec pilotes graphiques

Fermé
Wiloft - 21 juil. 2015 à 15:06
 Wiloft - 23 juil. 2015 à 12:27
Bonjour,

Il m'es arriver un très gros problème que je voudrais résoudre au plus vite. Je vous explique; je possède un pc gamer avec un intel core i5 4 coeurs cadencé a 3.20ghz, 8Go de Ram et une carte graphique GTX770. Mais du jour au lendemain, j'ai eu de grosse baise d'fps sur tout mes jeux et le problème était que mon pc utilisais le pilotes graphique intel intégrer du processeur et non le pilotes nvidia. Par ailleurs quand j'essayais d'aller dans le panneau de configuration nvidia, celui ci ma dit qu'aucun écran était connecter a ma carte graphique, alors que pourtant si je n'ai rien changer. Je suis donc aller dans le gestionnaire de périphérique pour voir si le pilote de ma carte graphique était désactivé. il c'est avérer qu'il fonctionnais parfaitement, et alors survins une erreur de manipulation, ce qui ma fait désactiver le pilote graphique intel. A partir de la plus rien sur l'écran, écran tout noir, ma carte nvidia n'a pas pris le dessus ce qui rend mon pc inutilisable. N'importe quel écran ou type de port que j'utilise ne me permettent d'accéder au pilotes pour le réactiver. Mon problème est la, comme faire pour réactiver le pilotes intel sans aucun écran, donc aucun moyen visuel pour accédé au périphérique et réactiver le pilotes. Dite moi s'il vous plait comment faire pour remettre tout en ordre (en évitant un reboot total si possible)

Merci.
A voir également:

1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
21 juil. 2015 à 15:10
Bonjour. Il me semble que le mode Sans Échec (si-possible avec prise en charge réseau) permettrait de régler ce problème. Une fois que tu y seras, tu devrais pouvoir remettre de l'ordre dans ton pc.
0
J'essais tans bien que mal d'activer le mode sans échec, mais le problème est toujours que rien ne s'affiche à l'écran, donc impossible de savoir s'il est en mode sans échec ou pas.
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155 > Wiloft
Modifié par -L0Lock- le 21/07/2015 à 16:39
L'écran de démarrage et le BIOS s'affichent au moins?
0
Non, rien de rien, écran noir.
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155 > Wiloft
21 juil. 2015 à 16:43
Là c'est vraiment anormal. Peut-être que le problème initial est que la carte graphique est défectueuse (d'ou le passage au chipset Intel)?
A confirmer, ça dépasse mes compétences.
0
J'ai ce problème depuis la dernière version de gforce expérience, d'ailleurs shadowplay ne détectais plus rien, même pas mon bureau et lorsque j'essayais d'aller dans le panneau de configuration de nvidia, un message d'erreur s'affichais me disant qu'aucun écran était relier à la carte graphique. mais le problème pourrais également venir de ma carte mère, et mon pc a à penne 7 mois, donc si ma 770 est déjà en fin de vie ça serais vraiment bizarre.
0