Mon Mac à été Hacker

Fermé
Polita2015 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 08:34
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 23 juil. 2015 à 16:21
G un gros soucis!!!
Je v sur internet, avec mon Mac, pour télécharger une sonnerie pour mon IPhone est la d'un coup un gros BEUG.
Un message apparé en anglais qui me dit que un virus c installer et il me demande d'appeler le 18447438738.
Je le fait et un homme me dit de suivre c instructions (il parle en anglais)
Je fais tout et il rentre dans mon ordi et me dit qu'il va rechercher le problème.
Au bout de 10min il écrire à l'écran tout ce k'il doit faire et me de payer 170$ Pour continuer.

Ma question est: Que doit-je faire?
-lui faire confiance et payer
-où aller chez Apple Store où ma garantie doit fonctionner?

Je suis en grand doute, mon Mac ma coûter 3mois de mon salaire d'étudiant et je les même pas utiliser. (Je l'ai éteint par précaution)

HELP ME PLEASE !!! ??????????
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 20/07/2015 à 08:39
Salut,

Ce sont des arnaques téléphoniques, le but est de te faire croire que ton PC est infecté et qu'un technicien va soit disant résoudre cela en....

...te faisant acheter des programmes de désinfection pas fiables et très cher.

Voir dossier : Arnaque de support téléphonique.

Le mesage initial qui est apparu est probablement dû à une publicité qui redirige vers ces fausses pages de scan, comme sur ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32261817-trj-dealware-stealth#2

En gros, ton PC n'est pas infecté.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
2
Apple Mac 1844 7438738
23 juil. 2015 à 16:15
That is a scamm number! Don't call!!
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
23 juil. 2015 à 16:21
Bonjour,

Je te conseille de lui donner les 170$ et de ramener ton mac à un Apple Store qui saura certainement en faire bon usage.
Quand on a les moyens d'acheter un iPhone et un mac pour ne s'en servir qu'en traitement de texte et en navigation web, on a certainement les moyens de payer des réparations inutiles, onéreuses et idiotes.
Après tout, c'est pas comme si un mac était fait pour un usage professionnel tel que la MAO, la réalisation vidéo etc.
Mais pour t'aider malgré tout, ton mac n'est pas infecté. Tu es allé sur un site pas fiable qui t'a ouvert une fenêtre "pop-up" de pub avec comme message "vous avez été infecté par un virus, appelez le numéro ********* pour obtenir un technicien qui vous débloquera votre ordinateur". Tu fermes le pop-up et tout ce passera bien.
-3