Redondance cyclique

Fermé
kamashi225 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 18:12
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 juil. 2015 à 16:32
Bonjour membre de la communauté, j'ai un problème avec mon disque dur externe. Il est reconnu par windows 7 mais ne s'affiche pas dans le poste de travail. Quand je vais dans le programme de gestion de disque, je vois le disque dur avec un point d'interrogation quand je clique pour l'initialiser je reçois comme message "erreur de redondance cyclique". C'est la 1ere fois que je suis confronté à ce genre de problème.
N.B : sous linux j'ai accès au disque et à toutes mes partitions.
Merci de m'aider

3 réponses

jeannets Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
18 juil. 2015 à 18:23
Bonsoir,

-- Quel est le formatage du disque..??

-- Car s'il est ok sous linux, c'est probablement qu'il est formaté en EXT2 ou EXT3 ou EXT4 ce qui est invisible pour Windows...

-- Ce message veut dire que tes données sur le disque sont corrompues..
Il a très bien pu avoir très chaud, se déformer (microscopique) et provoquer des erreurs de lecture.
1
kamashi225 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 19:57
J'ai plusieurs selon Gparted d'autres en Ext2 ou Ext4 et ntfs
0
jeannets Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
18 juil. 2015 à 22:39
pourrais tu mettre une image de ton disque sur le site cjoint.com et tu donne le lien ici.

Pour avoir ça: tu tappe "Touche Windows + R" une lucarne apparait, tu y tape diskmgmt.msc et tu va avoir la fameuse image que tu copie.. et place sur le site
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 juil. 2015 à 16:32
Bienvenue dans la communauté, kamashi225 :)

@jeannets a complètement raison, cette erreur de contrôle de redondance cyclique signifie que le système d'exploitation ne peut ni lire ni écrire correctement les données.

Si tu arrives à accéder au contenu du DD via un autre OS n'hésite pas à récupérer au plus vite possible tes données et de les déplacer vers un autre support de stockage.

Est-ce que tu peux formater ce DD via la ligne de commandes de DISKPART? Tu sais que le formatage va supprimer tout ce qui a été stocké sur le DD. Normalement DISKPART permettrait la création de partition et le formatage aussi, donc je te fais parvenir les démarches à suivre pour y arriver : clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que le DD portera dans la Gestion des disques (Disque 2, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée > taper : Clean > Entrée > create partition primary > Entrée > format fs=NTFS (si tu veux convertir le DD en NTFS) > Entrée. La procédure pourrait durer un certain moment. > assign letter=# (où # devrait être remplacé par la lettre que l'on va affecter au lecteur).

@kamashi225, as-tu diagnostiqué le DD via l'utilitaire du fabricant ? Les résultats du diagnostic nous indiqueraient l'état de santé du DD.

Tiens nous au courant, stp :) A+
0