Mozilla supprime flash...

Fermé
jean - 16 juil. 2015 à 08:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 juil. 2015 à 10:46
Mozilla supprime flash, c'est bien ce que j'ai lu, bon ma question était un peu directe et mal formulé.
Si on le supprime... n'étant pas un expert en informatique quelle en serait la gène pour l'utilisateur et plus précisément pour les jeux ? il y a s'il autre chose de prévu? je fais confiance a Mozilla et a son équipe pour le sérieux et efficacité de leur présence.
Cordialement .
Jean
A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
16 juil. 2015 à 08:28
Aucune gêne, pour plusieurs raisons:

- d'abord, Flash est en soi générateur de gêne : bourré de failles de sécurité c'est une voie royale pour les pirates. La preuve: si tu fais attention tu as environ une mise à jour par semaine, voir par jour, de Flash...
- ensuite, Flash devient obsolète: le HTML5 permet de faire exactement la même chose (silverlight aussi)
- enfin, tu peux toujours volontairement activer Flash dans Firefox pour les quelques sites qui l'utilisent.
3
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 16/07/2015 à 08:59
Exact, je n'ai ressenti aucun inconvénient à ce jour. Le site d'un quotidien que je consulte journalièrement, et qui faisait appel à Flash, a immédiatement procédé aux adaptations nécessaires, preuve de l'efficacité de la mesure prise par Mozilla.
0
En effet rien de particulier des la mise en place de "silverlight" flash je l'ai mis dans un coin....Merci a +
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
16 juil. 2015 à 10:46
Silverlight pose les mêmes problèmes que Flash.
ça n'a donc aucun interêt de remplacer Flash par SilverLight.
0
Merci pour le renseignement, et pour la rapidité de la réponse, je vais essayer ( silverlight)
Cordialement .
Jean
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
16 juil. 2015 à 08:46
Salut

Attention, silverlight est un équivalent de flach, il ne le remplace pas. pour les sites, jeux et vidéos en flash, il faut flash installé. silverlight sert pour les sites utilisant silverlight. De même pour HTML5, mais lui est inclue de base dans tout les navigateurs.

Pour flash, il suffit que tu autorise les sites de confiance au coup par coup.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
16 juil. 2015 à 08:47
Bonjour,

Tu ne dois rien faire : ton navigateur lira tout très bien tout seul, et les sites codés en silverlight ne sont pas compatible flash. Ce qu'il y a c'est que ce sont des technologies qui permettent de faire la même chose.

Quand il y aura un problème, ton navigateur te demadera si tu veux activer Flash juste pour le site en question.

De toute façons, les sites sont prêts pour ce changement. Et la décision de Mozilla va probablement l'accélérer.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2015 à 10:12
Bonjour,

Ils travaillent aussi toujours sur Shumway :

http://mozilla.github.io/shumway/

Cdlt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
Modifié par Malekal_morte- le 16/07/2015 à 10:45
Salut,

Cela peut poser des problèmes pour les sites utilisant Flash (site de vidéo, jeu en ligne etc), bien que Firefox embarque sa version, parfois ces applet sont codés pour la version Adobe.

Firefox supprime Flash car ta version n'est pas à jour et comporte des vulnérabilités, ce qui peut permettre l'infection de ton ordinateur.
Ca doit être d'ailleurs être écrit que tu as une version non à jour.

Voir cette actualité où tu trouveras un lien qui explique comment maintenir tes programmes à jour, et activer les mises à jour Flash : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52234&start=
Effectue la mise à jour Flash,
Une fois Adobe Flash à jour, Firefox arretera de le supprimer.
Tu retrouveras alors un comportement normal.


Pense à maintenir tes programmes à jour car cela peut permettre l'infection de ton ordinateur, c'est important.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0