Continuer avec une entête différente

Fermé
yvonne - 15 juil. 2015 à 16:43
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 15 juil. 2015 à 17:44
Bonjour,
j'aimerais continuer ma rédaction mais je ne sais pas comment modifier l'entête de la présente page car j'ai terminé avec le thème précédent donc je dois changer l'entête à partir de la 20ème page. Merci



1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
15 juil. 2015 à 17:44
Bonjour,

tout dépend de ce que tu souhaites indiquer dans l'en-tête.
En effet, le changement d'en-tête/pied de page dans un même document est normalement conditionné par la création d'un saut de section.

Toutefois, s'il s'agit de reprendre seulement le titre du chapitre et que celui-ci soit mis en forme par un style, on peut éviter les sauts de section en insérant dans l'en-tête un code de champ { STYLEREF "nom du style" }. Pour cela, soit on insère le code via l'onglet "Insertion", "QuickPart", "Champ", "RéfStyle" et on sélectionne le nom du style, soit on appuie sur CTRL F9 qui va ouvrir les accolades (ne pas utiliser celles du clavier), on tape la commande STYLEREF suivi du nom du style entre guillemets s'il contient un espace pour obtenir ce qui est en gras ci-dessus et on appuie sur F9 pour mettre à jour le code.

Si tu souhaites mettre un autre contenu dans l'en-tête et non le titre du chapitre, alors tu dois passer par un saut de section.
Clique à la fin de la page 19, onglet "Mise en page", "Sauts de pages", "Page suivante".
Double-clique dans l'en-tête de la page 20 qui contient la même chose que les pages précédentes. Sous l'onglet "Outils En-têtes et pieds de page", onglet "Création", désactive la commande "Lier au précédent".
Voilà. Tu peux remplacer le contenu de cet en-tête par ce que tu veux.
0