Remplir automatiquement un formulaire ?...

Fermé
hamdi369 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - Modifié par ^Abel^ le 13/07/2015 à 09:30
zizouinfo Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 13 juil. 2015 à 19:03
Bonjour

Je ne suis pas fort en programmation....

Merci de vous interesser à mon probleme...

J'ai une page html avec un formulaire tout simple, un input, et un submit

Ce que j'aurais besoin, c'est de modifier cette page pour qu'elle se remplit automatiquement grace à la methode POST.

C'est à dire qu'une autre objet se connect à cette page et rempli automatiquement le formulaire et le soumet, avec PHP POST...
Mon probleme est un peu compliqué, vous vous demandez certainement pourquoi... c'est absurde... mais c'est ce que j'ai besoin et sur quoi je bute....

voici mon code html

bien sur cette page peut devenir une page php...


<html>
<head>
<title>title</title>
</head>
<body>
<form method="post" action="send.php"
enctype="multipart/form-data">
 <input name="avatar" type="file">
<input name="envoyer" value="Envoyer"
type="submit"></form>
</body>
</html>


Je vous remercie toutes et tous pour m'aider à resoudre ce probleme
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

5 réponses

nichola Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 11
13 juil. 2015 à 09:59
Salut,

Qu'est-ce que tu veux dire par "se remplir automatiquement" et "autre objet se connect à cette page " ?

En plus ton formulaire consiste à envoyer une image si je ne me trompes pas
0
hamdi369 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
Modifié par hamdi369 le 13/07/2015 à 15:05
Merci pour ta reponse Nichola :)

en fait j'ai réalisé un petit jeu assez basique avec un logiciel d'edition sans code... ( je sais pas coder.... à peine quelques rudiments de php... .....)

il y a dans mon jeu, des boutons "selectionner" et "envoyer sa photo"

comme le jeu est en Android, je ne veux pas charger ce formulaire dans une WebView (navigateur interne au jeu), je prefere avec des simples boutons de selection et envoyer sans quitter l'interface du jeu pour aller sur une page web....

Il y a un objet qui permet d'envoyer POST (que je nommerais A) vers une page html ou php(B)

Donc je recapitule :

1. objet de jeu (A) envoie ce qui aurait du etre tapé dans le formulaire à la page (B) (dont j'ai le code ici dans cette question) avec POST

2. la page(B) recois ces infos de (A) et les envoi automatiquement à Send.php (C)

Je sais c'est un peu compliqué comme procedure mais je ne peux pas faire autrement car send.php (C) ne fait son boulot que lorsque il reçoit des $_FILES et non des $_POST....

il faut que je modifie cette page (B) html pour quelle recois l'info par POST uniquement et la submit automatiquement sans rien echo,car elle recoit deja une reponse de (C) qui sera ensuite donné à (A)

j'espere que cela ne vous a pas embrouillé.... :)
0
zizouinfo Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
Modifié par zizouinfo le 13/07/2015 à 10:56
il est ou ton formulaire..psk ton code comme nichola disait c'est pour envoié une image,mais bon je vais taider..je croi ce que tu veux dire avec 'remplire automatiquement un forumaire..c'est aficher des donnes.bah ta 2 options...tu peu crée une page 1..ou tu met les donnes,et page 2 ou tu afiches les donnes..mais quand tu "actualise" la page..les donnes tu les perdres,tu doits les metres dans une base de donner mysql !


la page1.html par example :
<html>
</body>
<form action="page2.php" method="post">
<label> nom</label>
<input type=text name="nom" >
<label> prenom </label>
<input type="text" name="prenom" >
<input type="submit" value="send data">
</form>
</body>
</html>



et dans page2.php pour aficher ces donnes


<?Php
$nom = $_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];

//et la tu les afiches comme tu veux dans une table par example:

echo' <table border=1 BORDERCOLOR=red>
<tr>

//les key de la table
<th>nom</th>
<th>prenom</th>

</tr>';
//afficher les donnes
echo'<tr>';




echo'<td>'. $nom.'</td>';

echo'<td>'. $prenom'</td>';


echo'</tr> ';

echo '</table>
';

?>


mais bon a la fin tu doit les metres dans une base de donnes ou tu vas les perdres.jespere cava taider :) happy coding!
0
hamdi369 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 15:01
Merci :) mais ce n'est pas exactement ce que je veux...

je m'excuse car je n'ai du certainement pas du etre assez clair dans ce que je demande
0
watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 42
13 juil. 2015 à 15:06
c'est pas un problème la tu veux carrément qu'on te donne le code...
0
hamdi369 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
Modifié par hamdi369 le 13/07/2015 à 15:23
là ou je galere le plus c'est pour le submit....

Pour ce qui est de "donner", ce code m'appartient pas, rien ne m'appartient, on trouve tout sur le net, et les forums, en on partage tout

C'est comme ça qu'on apprend

Si il y a une solution, et d'autres personnes ont le meme probleme, cela leur servirait egalement
0
hamdi369 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 15:08
je reposte ici la reponse que j'ai donné à Nichola, car apparement je n'ai pas été assez clair ou concis

en fait j'ai réalisé un petit jeu assez basique avec un logiciel d'edition sans code... ( je sais pas coder.... à peine quelques rudiments de php... .....)

il y a dans mon jeu, des boutons "selectionner" et "envoyer sa photo"

comme le jeu est en Android, je ne veux pas charger ce formulaire dans une WebView (navigateur interne au jeu), je prefere avec des simples boutons de selection et envoyer sans quitter l'interface du jeu pour aller sur une page web....

Il y a un objet qui permet d'envoyer POST (que je nommerais A) vers une page html ou php(B)

Donc je recapitule :

1. objet de jeu (A) envoie ce qui aurait du etre tapé dans le formulaire à la page (B) (dont j'ai le code ici dans cette question) avec POST

2. la page(B) recois ces infos de (A) et les envoi automatiquement à Send.php (C)

Je sais c'est un peu compliqué comme procedure mais je ne peux pas faire autrement car send.php (C) ne fait son boulot que lorsque il reçoit des $_FILES et non des $_POST....

il faut que je modifie cette page (B) html pour quelle recois l'info par POST uniquement et la submit automatiquement sans rien echo,car elle recoit deja une reponse de (C) qui sera ensuite donné à (A)

Merci pour votre aide :)
0
zizouinfo Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
13 juil. 2015 à 18:56
alor tu veuc juste envoié les donnes de page A en page B sans rien aficher et comment tu les envoies au page C sans method post? tu utilise get?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zizouinfo Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
13 juil. 2015 à 19:03
je té deja montré comment envoié les donnes en page B en haut..tu doit juste enlever le code apré //et la tu les afiches comme tu veux dans une table par example: ...bref et pour envoié ces donnes de page B en page c sans method post..bah ta qune seule autre option "get" sinon tu met ces donnes dans une base de donnes mysql et tu les afiches avec page C...ché pas vraiment ce que tu veux faire.
0