Publicités qui rétrécissent la lecture de mes mails

Fermé
Bribri - Modifié par Bribri le 13/07/2015 à 01:37
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - 13 juil. 2015 à 19:53
Bonjour, ou bonsoir mes chers Amis,

Pouvez-vous, s'il vous plait, me venir en aide ? Depuis plus d'un mois environ mes mails sont rétrécis par les publicités qui viennent sans cesse s'afficher sur mes pages (et j'ai des mails très importants à lire !) ; ce qui ne me permet plus de les visionner correctement, même si j'agrandis ma page. Comment faire de façon simple sans télécharger une application supplémentaire car je suis toujours sous Windows XP version familiale obsolète à ce jour et cela devient compliqué. De plus je ne suis pas une pro en informatique, retraitée, je me suis formée seule lol ! Je vous lance donc un SOS pour que ma messagerie deviennent à nouveau fonctionnelle. Je vous donne un exemple parmi tant d'autres, tout à l'heure, j'ai fais mes courses sur un site pour me faire livrer car je ne suis plus très mobile et maintenant cette enseigne s'affiche sans arrêt toujours à droite de la page. Ne vous inquiétez pas cela peut attendre demain, je ne souhaite pas gâcher votre sommeil. Merci pour le service rendu. Salutations internautes les meilleures.





3 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
13 juil. 2015 à 01:52
Bonjour,

Ca ressemble a une infection de malwares..
Je te recommande d'installer Malwarebytes et de lancer une analyse complete afin de supprimer tt ce qu'il trouve.
Ensuite lance Adwcleaner pour lancer un scan complet et supprimer ce qu'il reste.
Pour finir utilise ccleaner pour faire un nettoyage complet de la machine.
0
Rebonsoir Tik Tak92, j'ai mal utilisé le fonctionnement de CCM mes réponses ont été rejetées par le modérateur, je vous réponds à nouveau.
J'ai installé Malwarebytes (analyse complète) et j'ai installé également Adwcleaner (scan complet) cela n'a absolument rien donné les publicités sont toujours présentes sur les pages de ma messagerie et je peux vous dire que je me lasse car j'ai des courriels très très urgents à recevoir donc à lire pour prendre une décision, il m'est impossible de les lire car ils sont coupés en deux !!! j'ai laissé un message de mécontentement sur le forum de Bouygues Télécom (cliente depuis 13 ans) j'attends, peut-être ?? une réponse..............!! Salutations internautes les meilleures. Bribri
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
13 juil. 2015 à 15:16
Sur Malwaresbytes, lorsque l'analyse est terminer, tu as bien cliquer sur "supprimer la selection" et dans adwcleaner, apres le scan tu as bien cliquer sur "nettoyer" ?
0
Bribri > TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022
Modifié par Bribri le 13/07/2015 à 20:00
bonsoir, je n'ai pas la place nécessaire pour installer Malwaresbytes donc cette application ne peut pas fonctionner et de plus je ne peux pas lire tes réponses car ma page est coupée en deux et la colonne de droite est manquante. Merci. Cordialement. Bribri
0
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
13 juil. 2015 à 19:53
Bonjour,
Tu peux éventuellement installer un bloqueur de pubs sur google chrome.
Le plus connu est Adblock mais il laisse passer certaines pubs, alors je te conseille Ublock Origin : https://chrome.google.com/webstore/detail/ublock-origin/cjpalhdlnbpafiamejdnhcphjbkeiagm

Sinon, si tu es retraitée autodidacte et que l'envie te prend de passer à un autre système à jour, je te sugère de remplacer le XP obsolète par Handy Linux :) http://handylinux.org/
0