Carte graphique Nvidia GeForce GTX 960 non detectée

Fermé
Oktave - 10 juil. 2015 à 20:21
epango Messages postés 37120 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - 14 juil. 2015 à 01:50
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter et de recevoir un PC chez LDLC : le PC7 Fortress.

Je démarre donc le PC, j'installe Windows, tout va pour le mieux. Je télécharge le launcher Battle.net et là surprise, on me dit que mes performances graphiques ne me permettent pas de le télécharger. J'ouvre donc mon gestionnaire de périphérique et je constate que ma carte graphique est une VGA standard, ma GTX 960 n'étant pas détectée.

J'ai essayé de rentrer le CD livré avec ma carte graphique mais lorsque j'installe les drivers rien ne change. J'ai essayé de faire une mise à jour de la carte graphique VGA standard et elle a finie par se transformer en Intel HD Graphics 4600.

Problème, ma vraie carte graphique, la Nvidia GeForce GTX 960 n'est toujours pas détectée. J'ai tenté de passer par le logiciel GeForce Experience mais puisque ma carte graphique n'est pas détectée, ça ne fonctionne pas.

Pour information, mon PC m'a été vendu avec Windows 7. Quand j'essaye de mettre à jour la Intel HD Graphics 4600 vers ma GeForce GTX 960; on me dit que ça ne colle pas avec ma version de windows. Est ce que le problème ne serait pas tout simplement là ? En même temps je me dis qu'ils n'auraient pas pu me vendre un pc avec une carte graphique non compatible avec mon OS; en fin j'espère...

Je suis complètement perdu et pas super fort en informatique. J'étais tout content de recevoir mon PC mais là du coup ça me dégoûte un peu..

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37120 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 4 206
14 juil. 2015 à 01:50
"Quand j'essaye de mettre à jour la Intel HD Graphics 4600 vers ma GeForce GTX 960" .

On ne peut pas mettre à jour Intel HD Graphics 4600 vers GTX960. Ce sont 2 choses différentes.

Où branches-tu ton moniteur quand tu installes de ta CG? Sur un port de la CM ou sur un port de la CG?
1
Kendrickxy Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 43
14 juil. 2015 à 01:36
Bonjour,
D'abord il faut verifié si la carte graphique est bien connecté avec son(ses) cable(s) d'alimentation(s) et si les pilotes sont a jour. Et si sa marche pas essaie de voir dans le BIOS si tu la détecte (Je ne peux pas t'aider avec le bios je m'y connais pas trop mais google.fr est ton ami) et essaie de regarder dans les parametre de Nvidia il y a une option qui te permet de choisir la carte graphique et verifie si tu peux choisir etre la 960 et la 4600. Voila tien moi au courant
0