Renommer un Titre dans les propriétés

Fermé
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 10 juil. 2015 à 11:32
 australie - 11 juil. 2015 à 14:05
Bonjour, j'ai une vidéo qui a un certain nom dans mon fichier mais dès que je l'ouvre sur vlc ou autre, son titre est différent, je suis allée dans les propriétés de la vidéo et dans l'onglet DETAIL la video a en effet un titre différent que celui qui apparait dans mon fichier, on ne peut pas du tout changer le titre de la video dans les propriétés, comment faire svp ? j'ai essayé de modifier en passant par windows média lecteur mais quand je retourne dans le détail il y a toujours l'autre nom ... ça n'a rien changé...

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 juil. 2015 à 15:03
Bonjour,

Et alors, en quoi cela te gène-t-il ?

Par là, je veux dire qu'est ce que tu voudrais faire ?
Par exemple, est-ce que tu voudrais changer le nom du film pour qu'il corresponde à celui du détail dans les propriétés ?

Cordialement
0
bonjour, ça me gène parce que ça m'enerve de voir que le titre ne correspond pas je suis nevrosée je sais, et c'est aussi la curiosité de savoir comment on peut le corriger, j'aime bien savoir, oui en effet je voudrrais que le titre du DETAIL soit le même que celui du fichier et comme le titre du fichier est le vrai titre c'est celui que je vois dans les propriétés que je veux modifier car il ne correspond pas du tout au film
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 10/07/2015 à 18:46
Pour changer (le titre dans les propriétés est le vrai Titre), cela, utilise la touche F2 pour renommer (ou clic-droit --> Renommer) ton fichier tout simplement. Il n'est pas possible de le faire dans les propriétés du fichier directement.
Pour t'expliquer, le titre du fichier ne correspond pas toujours avec le tag du fichier.

Si tu veux faire l'inverse, alors utilise par exemple XMedia Recode et sous l'onglet Tag, tu mets le nom que tu veux avoir comme Titre.
Mets Copy dans Video et dans Audio, après avoir indiqué le Conteneur (AVI, MP4, MKV ou autre) pour le faire en copie de flux directe, donc sans ré-encodage.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
10 juil. 2015 à 19:34
je ne veux pas changer le titre par clic droit ça ne me sert à rien je connais et c'est le titre que je veux grader justement, je n'ai pas compris : c'est avec xmedi record je peux changer le titre qui apparait dans le détail des propriétés c'est cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 10/07/2015 à 22:19
Oui, alors pour mettre XMedia en français s'il ne l'est pas : Options --> Préference --> Language --> Français.
Ensuite sous Video et Audio, tu mets à Mode, Copie de flux.
Puis, sous l'onglet Balise (Tag en anglais), à Titre, tu rentres le titre que tu veux.
Enfin, tu appuies sur le bouton vert Tâches et tu lances Convertir en cliquant dessus. Fais attention de ne pas placer le fichier original dans le même dossier que le fichier converti, sinon il y aura un "_1" je crois en plus à la fin, pour les différencier car deux fichiers ne peuvent pas porter le même nom !

Exemple test sur un fichier en AVI :
a) Au départ j'ai un fichier "TOTO_a_la_plage.avi" mais son tag est "TOTO_a_la_mer"


b) je modifie son tag pour que le nom corresponde au nom de la vidéo


c) j'obtiens bien un fichier dont le nom et le tag correspondent (j'ai modifie son nom car je les ai logés dans le même dossier)

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
merci Ziggourrat pour ton post fort précis, je vais essayer cela :)
1