Ca vaut le coup de payer pour créer facilement une application ?

Fermé
site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 9 juil. 2015 à 22:34
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2015 à 09:45
Bonjour
Franchement, j'hésite, il s'agit du wordpress des applications iphones. Au lei que ce soit pour faire des sites via glisser/déposer... C'est la meme chose mais pour les apps iOS & Android.

https://fr.goodbarber.com/
ou encore https://www.swiftic.com/fr/pricing/

je ne suis pas très riche, j'ai presque envie de le faire, mais je prefere demander conseils avant.

A voir également:

2 réponses

site12 Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 23
11 juil. 2015 à 17:54
:up:
0
Salut,

Tout dépend si selon toi ton application mérite d'être payée. Je ne connais pas ces services dont tu fournis les urls, mais il est important de vérifier si ses sites peuvent créer des applications comme celle que tu attends.

Il y a trois sortes d'applications :

-application full web => c'est ni plus ni moins un site responsif et optimisé pour les smartphones et tablettes

-application native => Ce sont des applications écrites dans le langage prévu (Android = Java, Windows Phone = C# et IPhone = Objective C). Ce sont les applications les plus performantes et elles permettent d'accéder à tous les composants du téléphone. Le problème est que si on souhaite une application Android, iphone et Windows phone, il faut coder trois fois. Ces langages sont plus difficiles à appréhender.

- Les applications hybrides => Je pense que c'est ce que proposent ces sites. Tu codes en HTML, CSS et JS et tu peux créer à l'aide d'un Framework les applications pour tous supports en 1 seule fois. Elles sont plus lentes (surtout sûr de grosses applications) et ne permettent pas d'accéder à tous les composants du téléphone. Mais c'est déjà bien comme solution !

Si tu connais HTML, CSS et JS (Langage simple) tu peux utiliser Apache Cordova ou phone Gap pour les créer toi-même gratuitement. Je ne connais pas l'historique par coeur ni même exactement les particularités. Il me semble que Cordova est la version open source et que Phone Gap la version propriétaire. Ce sont les deux même Framework. Si tu souhaites faire une application Iphone avec Cordova il te faudra un ordinateur Apple alors qu'avec Phone Gap tu peux compiler dans le Cloud.

Il faut bien prendre le temps d'analyser ton projet et ne pas faire une application pour dire que tu en as une ! Surtout à ces prix-là.

Bonne chance

׺°"~'"°º×]|I{*------» LÖBÖTÖ «------*}I|[׺°"~'"°º×
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2015 à 09:22
Cordova est gratuit, Phonegap je ne suis pas sur...
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2015 à 09:45
Il faut aussi s'assurer que les applications t'appartiennent bien. J'ai l'impression qu'avec le paiement mensuel, une fois que tu arrêtera de payer, tu perdra tout !
0