E darling....

saluzzo13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 5 juil. 2015 à 14:40
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 juil. 2015 à 15:30
Bonjour,


Je me suis inscrit le 9 juin 2014 sur e-darling. Les rencontres de ce site n'ont rien donné du tout: peu de réponses et encore moins de rencontres. Du coup, ne trouvant personne, j'ai décidé de passer par une agence matrimoniale en me disant que mon compte e-darling serait résilié automatiquement au bout d'un an.
Or, voici que le site me recontacte le 6 juin dernier pour me faire part d'une reconduction automatique et me réclamant un paiement de 358, 80 euros, soit deux fois plus que le règlement de 2014! Ils m'ont également dit qu'ils avaient essayé de prélever en vain cette somme sur mon compte bancaire. Par chance, mon ancienne carte étant périmée, ils n'avaient pas le compte de ma nouvelle carte....
Je leur ai alors répondu que je ne voulais pas ne réabonner et qu'il pouvaient supprimer sans peine ma fiche. D'ailleurs, je ne vais plus sur e-darling.
Ils m'ont répondu qu'ils acceptaient ma fin d'abonnement sur leur site, mais qu'ils attendaient toujours le règlement de 358,80 euros, arguant du fait que j'avais quinze jours de repentir, délai écoulé depuis le 9 juin 2015....
Ils ne m'ont pas contacté durant ces quinze jours pour me dire que la tentative de prélèvement avait échoué. Conseillé par ma banque, j'ai l'intention de ne pas verser un sou et de ne surtout pas donner mes nouvelles coordonnées bancaires. Je leur ai envoyés des messages en ce sens ce week-end.
Maintenant, que peut-il se passer? Quels sont mes droits et mes obligations? Que dit la loi Chatel à ce sujet? J'attends toute réponse pouvant m'être utile.
Merci à qui pourra m'aider.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 408
5 juil. 2015 à 15:30
Ta question serai mieux traitée chez nos cousins de droit/finance.
Copie donc ta question et colle la ici:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
0