C PU haute température

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2015 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2015 à 15:56
Bonjour à tous,

Mon pc s'éteint inopinément toutes les 30 mn. Lorsque je le redémarre -après 3 mn le temps d'un refroidissement j'obtiens ce message figuré en objet "rase tempera C PU F1 to résume". Je fais F1 car cela m'est imposé je ne puis faire autre chose. Pour que Windows se lance.

Auparavant j'avais été voir dans BIOS : mais comme je n'y connaît pas grand chose et suis très consciencieux du risque j'ai paramétré mon BIOS par défaut (menu EXIT - champ LOAD DEFAULT PARAM).

Cela ne change rien. Ajouté à cela le fait que mon bouton VEILLE est grisée. Mais que je n'ai aucun Point d'interrogation jaune ou point d'exclamation jaune dans mon gestionnaire de périphériques.

Et comme je ne suis pas technicien hardware (matériel), je n'ai pas la qualification pour faire quelque chose que je ne sais pas faire. Je ne sais même pas comment ouvrir le boitier. C'est GROS bill qui m'a monté et livré mon PC. Je ne sais pas comment ouvrir le boitier et je ne veux pas toucher ce qu'un vendeur/sous-traitant a fait à ma place.

Comment faire ? avez-vous une idée ? Je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau pc. Alors je vais devoir me contenter de ce pc capricieux pour un bon bout de temps !


Merci d'avance pour votre aide à tous ; à l'aide...dépannez-moi, donnez moi des suggestions ! j'en ai besoin de ce pc car je fais une formation.

Très sincèrement

1 réponse

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
3 juil. 2015 à 19:35
Bonsoir,

Que veux tu faire, si tu ne veux rien toucher...? Porte le directement chez des gens compétents... Ceci dit, tu pourrais le devenir en apprenant..

Ton PC a trop chaud, il refroidi mal... ce n'est pas le BIOS qui va le refroidir.

Il faut le nettoyer, le dépoussirer, dégager les trous d'aérations etc... Mais en ne faisant rien, rien ne changera..
1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2015 à 16:33
Effectivement il semblerait que depuis ce matin, je n'ai plus d'arrêt intempestif. Hier soir en éteignant mon PC d'abord j'ai éteint ensuite l'interrupteur arrière. Puis j'ai passé un coup de balai à poussière sur la face arrière du boitier, et sur le côté (partout où il y a des trous en fait). Puis j'ai pris mon aspirateur ce matin, et j'ai collé celui-ci sur mon pc, aux mêmes endroits. Pour aspirer l'intérieur. Je me suis dis je crois au père noël. Mais bon au point où j'en suis. Eh ben ça a l'air de marcher. Je mets cette question comme résolu.
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
4 juil. 2015 à 16:40
Je pense qu'il y a la même chose à l'intérieur..
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2015 à 15:56
Oui mais comme je sais pas démonter le boitier, je vais pas le faire. Merci en tous cas de votre réaction.
0