Ecole publique après bachelor EPSI

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 juin 2015 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2015 à 17:10
Salut à tous.

L'année prochaine, je rentre en première année à l'EPSI. J'ai choisi cette école pour son offre en alternance dès la 3e année et sa formation qui semble très correcte. Mais (en tant qu'obsessionnel compulsif) j'aimerais disposer d'un véritable titre d'ingénieur.

J'ai déjà 25 ans, un bac ES avec mention, et une licence généraliste en Sciences Humaine/Culture/Com. Au delà de ça, pensez-vous que le diplôme Bachelor de l'EPSI offre les clefs pour rejoindre une école d'ingé publique par la suite (en alternance par ailleurs)?

Merci de votre attention.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 5/07/2015 à 16:44
Heu ! Qu'appelles-tu "école d'ingé publique" ?

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Une école dont la scolarité est "gratuite" (en tout cas pour l'élève) et certifiée CTI.

Admettons par exemple les écoles de ce classement : https://www.meilleures-licences.com/maintenance.html

Bien sur je doute fortement de pouvoir viser le top, mais une école respectable avec la certification me suffirait amplement.

EDIT: Et dans le domaine de l'informatique.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
6 juil. 2015 à 02:35
Le plus sûr est de demander à chacune de ces écoles si tu pourras l'intégrer avec le titre de l'EPSI ...
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2015 à 17:10
Oui c'est le plus simple. J'espérais avoir des avis de personnes ayant eu ce parcours, mais vais plutôt suivre votre solution.
Merci
0