Aide pour mon rapport de stage "en anglais".

Résolu
Yot-Yot Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 14:47
 Talib - 9 juil. 2015 à 03:14
Bonjour,
Je suis actuellement en stage pour ma première année de BTS SNIR (J'ai fini dans 3 jours) Mon rapport et quasiment terminé, seulement je rencontre une petite difficulté :
Notre prof d'anglais nous a dit ( une semaine avant de partir en stage) qu'il fallait rédiger 4/5 pages en anglais.
En cherchant un peu sur internet je suis tomber sur ceci :
Épreuves (coefficient 2)
Le rapport de stage en entreprise est utilisé comme support de l'épreuve orale de communication professionnelle. La soutenance dure 30 minutes. Le jury est composé de deux professeurs d'anglais et d'économie et gestion.
L'oral est organisé en trois parties :
- une présentation personnelle du candidat et de son stage en langue anglaise pendant 5 minutes.
- un entretien de 15 minutes en langue anglaise sur tous les aspects du stage
- un entretien de 10 minutes en langue française sur une pratique professionnelle de l'entreprise de stage.

Source : http://www4.ac-lille.fr/~irisarmentieres/index.php?option=com_content&task=view&id=51&Itemid=30
Déjà si il y a autant d'anglais a l'épreuve (2/3 quand même) je doute que 4/5 pages suffisent, et surtout Je ne sais pas quoi mettre dedans.
Est-ce que je doit traduire un morceau de mon rapport en anglais ? Mettre une doc en anglais ?
Si vous êtes dans le même cas que moi ou si vous avez une idée de se que je dois écrire dans ces pages merci de me répondre.
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
2 juil. 2015 à 02:03
Salut,

Ta présentation (5 mn) doit s'appuyer sur le rapport écrit, les 15 autres minutes sont une joyeuse petite conversation, un jeu de questions-réponses où les profs vérifieront en anglais que tu sais compléter des infos, préciser des explications ou défendre des positions dans la langue de Shakespeare...
0