Besoin d'aide pour configuration multimédia sans internet

Fermé
droogies Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 10:29
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 30 juin 2015 à 11:40
Bonjour,

J'espére que j'ai trouvé le bon emplacement pour ma question.
j'ai viré ma freebox.
je n'ai donc plus d'accés à internet dans la maison mais ma ligne dégroupée est encore ouverte.

Je me retrouve avec ma télé et un disque dur où tout est stocké, photos, films, ziques .

je voudrais :
- pouvoir mettre des films sur la télé (disque dur et DVD).
- pouvoir diffuser ma zique sans fil dans la maison (mais je ne veux plus d'internet) ou regarder les photos sur ma tablette. Bref avoir un wifi que ne permet pas la connexion à internet.
- et accessoirement, (mais là, je pense que j'en demande trop ) pouvoir relever mes mails (mais sans avoir d'accés au réseau internet).

Je sais que je suis gourmand,
mais j'aimerais savoir si vous n'avez pas une idée (autre box, télé connectée, ordi connecté à la télé....) qui me permetterait d'avoir, une configuration que se rapprocherait le plus possible de ce que je souhaiterai.

Merci
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
30 juin 2015 à 11:40
Bonjour

Un petit routeur wifi ferait l'affaire , pour créer un réseau local.

par contre , relever ses mails sans se connecter à internet , faut pas rêver .....
0