MacBook Pro Chauffe sans raison

Fermé
Tranche_De_Pain Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - Modifié par Tranche_De_Pain le 30/06/2015 à 01:54
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 juil. 2015 à 19:30
Bonjour,

Sela va faire un an que je possède un MacBook Pro Retina 13" de mi-2014, je les toujours utiliser pour les cours, donc essentiellement du traitement de texte ou pour surfer sur internet. Depuis une semaine environ, Il chauffe beaucoup. Le ventilateur tourne à fond (dû à la chaleur sans doute). J'ai installé un logiciel qui montre que la température dépasse les 90°C dé le démarrage de l'ordinateur. Je ne mit connais pas énormément en informatique et je fais appel à vous pour m'aider.
Caractéristique :
Processeur 2,6 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel Iris 1536 Mo

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 juin 2015 à 07:59
Bonjour,

Il se peut que le système de ventilation du Mac soit trop poussiéreux pour fonctionner correctement, aussi, utilise le lien ci dessous et regarde comment accéder au ventilateur et au radiateur de ton MacBook Pro pour voir leur état d'encrassement et si besoin, utilise alors délicatement un aspirateur pour aspirer tout ce qui empêche une bonne circulation d'air.
MacBook Pro 13" Retina Display Mid 2014 Repair
Clique ensuite sur "Fan" (ventilateur) et/ou sur "Heat Sink" (dissipateur de chaleur)

Si tout est propre, alors le souci vient d'ailleurs comme par exemple un défaut de pâte thermique, mais là, c'est plus compliqué.

Un détail à vérifier: dans le logiciel que tu as installé pour voir la température des différents organes de ton Mac, as-tu bien fait attention à bien sélectionner les degrés Celsius (unité de mesure dans les pays comme la France) et non les degrés Fahrenheit (unité de mesure dans les pays anglo-saxons) car 90 degré Fahrenheit ne font que 32 degré Celsius!

Ritchi
3
Tranche_De_Pain Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
30 juin 2015 à 10:19
Bonjour,
Je suis bien en degré Celsius et j'ai bien nettoyer mon Mac en retirant le ventilateur et la grille souvent encrasser a se que j'ai pu comprendre. Mais le problème persiste. le processeur lui aussi et affecter puisqu'il tourne A fond (3,10GHz). Je pense que je vais devoir aller chez Apple... Merci de ta réponse !
0