Hésitation pour l'achat d'un casque (AKG K550)

Fermé
Benalex51 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 27 juin 2015 à 21:29
Benalex51 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 28 juin 2015 à 02:27
Bonjour,
Au vu des soldes actuelles, il y'a un casque (AKG K550) à 100€ qui serait susceptible de m'intéresser, or, je ne sais pas si il vaut vraiment le coût...
J'écoute principalement du metal (black/goth/symphonique) ainsi qu'un peu de rap.

Mon casque actuel est un RoG Orion Pro (casque gamer).

Je voudrai donc savoir si il vaut vraiment le coût et si le fait de passer de ce casque gamer à ce K550 va vraiment changer mon expérience d'audiophile (FLAC <3) ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
27 juin 2015 à 22:49
Salut

Oui, assurément c'est un très bon casque avec un excellent soundstage mais il faut savoir qu'il demande un minimum de puissance (cf transducteurs de 50mm) pour être utilisé correctement. Donc si c'est pour écouter sur un téléphone/ipod c'est peu recommandable... Même un pc sans carte son dédiée ne l'exploitera pas correctement. Bon pareil, pour écouter du format lossless, à moins d'avoir un baladeur audiophile ou une carte son dédiée, c'est inutile.
Après, c'est un casque très neutre, si tu n'est pas habitué tu risque de ne pas vraiment apprécier la signature sonore, il faudra à l'oreille un temps d'adaptation mais après c'est un plaisir.

Pour ce prix la tu aura difficilement un meilleur rapport perf/prix, "même" sur du mp3 en 320 Kbit/s ça risque de te changer pas mal de ton RoG Orion Pro^^
1
Benalex51 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
27 juin 2015 à 23:08
D'accord, merci pour ton commentaire :)
Après je ne m'y connais pas vraiment, mais vu que c'est un 32 Ohms je devrai pouvoir l'exploiter sans problèmes? (J'ai un Galaxy Note 4, et mon PC a une carte mère Gaming avec carte son intégrée).
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
27 juin 2015 à 23:49
De rien
L'impédance ne fait pas tout, c'est rare de trouver des transducteur de 50mm dans cette gamme de prix et il ne faut pas oublier que c'est un casque sédentaire.
Un téléphone ou un chipset audio d'ordi (ce que tu possède, ce n'est pas une réelle carte son mais juste une puce) ne font pas de très bonnes sources, tu aura le volume sonore suffisant mais le casque va manquer de dynamisme, le résultat risque d'être un peu anémique. Je pense que tu peux t'en satisfaire mais essaye le à l'occasion sur un DAC/baladeur audiophile ou un ampli, tu verra la différence.
Et avec ton matériel, inutile d'écouter du flac, tu ne fera pas la différence entre ça et du mp3 bien encodé, après, si tu a de la place libre à toi.
0
Benalex51 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
28 juin 2015 à 02:27
Encore merci pour ces infos ;)
J'ai des musiciens dans ma famille, ça me permettra de tester leurs amplis :D
0