Afficher une liste selon une condition

Fermé
rgcm Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 12:54
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 26 juin 2015 à 15:52
bonjour,

J'apprends petit à petit à faire à maîtriser excel et jusque maintenant j'arrive à trouver les informations sur comment ça marche. Mais là, je sèche.

voici mon problème (je ne sais pas si cela est possible):

dans un tableau, j'ai une liste de personne qui partent en voyage en colonne A. Dans la colonne B, j'indique quel est le n° du bus qu'ils vont prendre. tel que

NOM N° DU BUS
ARTHUR 1
LOUISE 1
CLARA 1
SEBASTIEN 2
CLEMENT 2
MARCEL 1
BERNARD 2
RENEE 2
GEORGE 1
MARTINE 2
ALBERT 1
FRANCIS 1
BRIGITTE 2
STEPHANIE 2


sur un deuxième onglet, je souhaiterai afficher automatiquement la liste des personnes qui prennent le bus 1, et la liste des personnes qui prennent le bus 2.

comme ce tableau que j'ai fait à la main :

BUS 1 BUS 2

ARTHUR SEBASTIEN
LOUISE CLEMENT
CLARA BERNARD
MARCEL RENEE
GEORGE MARTINE
ALBERT BRIGITTE
FRANCIS STEPHANIE

mais cela de façon automatique car ma liste est très longue et elle est amené à être modifiée.


si cela est possible, je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.

cordialement

RGCM

2 réponses

SAlut
Tu peux faire un taleau croisé dynamique avec les noms en colonne et les bus en ligne. ( ouah le jeu de mot "ligne de bus" !!!)
Tu sélectionnes toute les colonnes concernées et pas seulement celles qui contiennent des noms, ça permet une mise à jour du tableau croisé ( clic droit + actualiser ) à chaque modification dans la liste.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
26 juin 2015 à 15:52
Bonjour
un petit truc si le TCD ne convient pas:
https://www.cjoint.com/c/EFAn0ayx82V
crdlmnt
0