RECHERCHEV avec liste de key words et différents résultats

Fermé
violette - 22 juin 2015 à 14:18
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 22 juin 2015 à 17:06
Bonjour,

je voudrais rechercher ds la colonne X "contract title" une liste de mots clefs (écrite ds colonne Y) et que SI un des mots clef de colonne Y est ds colonne X => ça écrive LE PREMIER MOT CLEF de la colonne Y dans la colonne Z de la ligne.

Ce qui complique un peu, c'est que j'ai plusieurs colonnes de "mots clefs" A:Election; B: Media; C: Parliament ... avec à chaque fois en dessous les mots clefs correspondant au macro secteur.

Je voudrais donc que dans ma colonne Z s'inscrive le Macro secteur (en tête de colonne des mots clefs), si un des mots dessous on été trouvé dans la colonne X.

Merci beaucoup!!!
Violette

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 22/06/2015 à 14:37
Bonjour
pas très facile à comprendre cette question!
Qu se passe t il entre X et Y pour dféinir si on doit ou non afficher une résultat en Z?
Et ce'st quoi un macro secteur?
Si vous pouviez déposer un modèle sur
https://www.cjoint.com/ avec quelques explications et revenir ici coller le lien donné par le site ,on y verrais plus clair
(même avec des infos bidonnées si confidentialité)
à vous lire?

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
merci bcp pour votre réponse ultra rapide!!!

ci joint doc d'exemple (mon doc à plus de 30.000 lignes)
http://www.cjoint.com/c/EFwnIIaFV6n

ma question est:
quelle formule utiliser pour que le Macro sector (en tête de colonne de l'onglet key words": ELECTION; MEDIA; PARLIAMENTS; PLURALISM) lié aux key words écrit dessous, s'inscrive dans la colonne D "macro sector" de l'onglet "flat1", selon le mot clef trouvé dans la colonne C "Contracts title"??

VLOOKUP?

Donc, depuis colonne D "Macro sector" => si un des mots clefs de l'onglet key words se trouve dans lla colonne C "Contract title", que l"entête de la colonne de mot clef correspondant ELECTION; MEDIA; PARLIAMENTS; PLURALISM, s'inscrive dans colonne D "Macro sector" .

Merci bcp d'avance!!!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
22 juin 2015 à 17:06
Bonjour
voila une solution ici, si j'ai bien compris, mais compte tenu du "poids" de la formule, je ne suis pas sur qu'elle fonctionne correctement sur untrès grand nombre de lignes.

Si ça ne convient pas, il faudra surement passer par VBA,mais ça n'est pas dans mon domaine
(ou scinder votre fichier en plusieurs petits ou encore implanter la formule par secteurde 1000 à 200>0 lignes, coller valeur les résultats et passer au secteur suivant)

https://www.cjoint.com/c/EFwpbTZE0pV

Si jamais vous l'utilisez, vous pouvez rajouter des mots clefs dans les colonne de Keyboard jusqu'à la ligne 50
Bonne chance donc
Crdlmnt
0