Problème gestion de fichiers

Résolu/Fermé
patrickjt Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 18 juin 2015 à 19:57
patrickjt Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 06:32
Bonjour à tou(te)s
J'ai un problème de fichiers.
j'ai un ssd de 256 go sur lequel est installé le système. J'ai aussi un sata 6 go qui me sert de stockage.
sur ces deux disques, je n'arrive plus à :supprimer les fichiers, déplacer les fichiers, renommer les fichiers. Quand je tente, la barre de progression tourne indéfiniment sans résultat. Quelle que soit la taille du fichier, du plus petit au plus grand. Ce problème me semble être apparu à l'installation du 6go.
J'ai fait un sfc/scannow qui m'a indiqué des erreurs et qu'il n'avait pas pu les réparer.
J'imagine qu'une réinstallation complète résoudrait la question.
Es-ce qu'il y a svp une solution pour ne pas arriver à ces extrémités?
Merci d'avance,
Cordialement,
Patrick

A voir également:

3 réponses

blackduck Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 96
18 juin 2015 à 20:33
Salut,

C'est jamais bon signe que les dd galèrent, je suis quand même étonné du 6Go c'est très faible comme capacité ^^
As tu essayé dans le terminal de taper
chkdsk c: /F
ou le c représente la lettre du disque à analyser?
0
patrickjt Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
18 juin 2015 à 20:54
Erreur de frappe... 6 to! j'ai fait le chkdsk sur les 2 disques pas d'erreur...
Je précise que les 2 dd sont neufs...
0
blackduck Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 96
18 juin 2015 à 20:59
Ok je me disais aussi que c'était étrange ce serait une antiquité à ce niveau là lol.
Tu dis que tu ne peux pas : "supprimer les fichiers, déplacer les fichiers, renommer les fichiers", mais peux tu les ouvrir?
Neuf, c'est à dire ils ont combien de temps? Si tu as l'impression qu'ils ne fonctionnent pas bien fais jouer la garantie pour qu'on te les échange le plus vite possible!
0
patrickjt Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
18 juin 2015 à 21:14
Ils ont à tout casser 1 mois chacun. Je trouverais un peu surprenant que les 2 foirent en même temps alors que j'ai eu 1 seul problème de dd depuis... 15 ans au moins et une bonne vingtaine de disques. Par ailleurs,la commande sfc indique bien des pb sur des fichiers protégés?
Sinon, je peux : les ouvrir, les enregistrer sous un autre nom(au même emplacement), les copier...je dirais que je n'arrive simplement pas à modifier les fichiers en place. J'ai noté aussi que cela se produit toujours sous l'explorateur Windows, parfois sur Q-dir, mais pas toujours...
Je vais faire un test sur un live ubuntu...
0
blackduck Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 96
18 juin 2015 à 21:20
Je comprends que si tu n'as jamais eu de pb ac tes disques avant, il se passe qqch d'étrange.
Pour préciser on parle de DD externes? Si oui, as tu essayé de faire ces manip avec un autre pc?
0
patrickjt Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 06:32
Re,
Donc ce sont des DD internes.
Mais sous Ubuntu, ça marche bien... Je peux effacer, renommer, etc...
Bien un pb Windows donc...
Après de multiples recherches, je n'ai rien trouvé qui résolve mon problème..
Je capitule, je vais réinstaller...
Merci pour tes réponses,
Cordialement,
Patrick
0