Lecture photos et vidéos sur TV

Fermé
Boia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 18 juin 2015 à 18:07
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 juin 2015 à 08:32
Bonjour,

Je possède un disque dur externe WESTERN DIGITAL stockage informatique
acheté chez Darty et impossible de passer les photos ou divers sur TV
de marque Sony avec entrée USB prévue pour cela.
y a t'il éventuellement une solution ?
Merçi
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 19/06/2015 à 08:34
Bonjour Boia, et bienvenue sur le Forum :)

Je pensais à quelques éléments lorsque je lisais ton topic :
> quel est le format de ton DD externe (quel est son système de fichiers)
> le DD reste-t-il non détecté par ta TV ou juste tu n'arrives pas à visualiser son contenu

Je m'explique, @Boia :)
Le système de fichiers d'un lecteur externe est important pour ce qui est de la communication qui sera établie entre lui et l'appareil auquel il est branché (son OS). L'OS d'un appareil (en fonction de ses spécificités) pourrait lire certains systèmes de fichiers (certains formats) tandisque d'autres demeurent inconnus pour lui.

Normalement les smart TVs prennent en charge le système de fichiers FAT32 et rarement NTFS. Si tu as transféré les photos depuis un PC sous Windows il est fort probable que le format de ton DD soit NTFS d'où ce qui se produit sur la TV et l'impossibilité de passer les photos sur la TV. Pour cette raison je te suggère de consulter les propriétés du DDE (une fois celui-ci branché à ton PC) pour voir quel est son système de fichiers. D'autre part tu pourrais jeter un coup d'oeil sur la documentation de la TV pour vérifier quel sont les systèmes de fichiers qu'elle prend en charge et croiser, par la suite, les résultats de tes recherches. S'il s'avère que la TV ne prend pas en charge le format du DD un re-formatage sera nécessaire.

@Boia, si ce serait le cas n'oublie pas que le re-formatage entraîne la suppression des contenus déjà stockés sur le DD et il vaut mieux les déplacer, au préalable, vers un autre support de stockage.

Fais moi savoir les détails, @Boia :) Je suis le topic !
Bon vendredi à toi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0