Avis site DECO IN PARIS decoinparis.com (lina sofas)

Résolu
robby54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - Modifié le 3 oct. 2019 à 10:49
 Matthieu - 15 oct. 2023 à 12:51
Bonjour*

Quelqu'un a t-il eu des déboires avec le site de vente sur internet déco in paris?
Pour notre part après 5 mois d'attente de livraison d'un canapé d'une valeur de près 2000€, nous avons annulés notre commande comme nous l'autorise le code de la consommation dans ce cas précis.
Après lettre recommandé avec accusé de réception en bonne et dû forme, aucune nouvelle ni remboursement de leur part (accusé de réception attestant pourtant qu'ils ont reçu la lettre).
Pouvez vous me venir en aide svp? Merci d'avance.

156 réponses

Commande d’un lit capitonné Margot Gris 180 par 200 reçu au bout de 72 heures livraison très correct délai apprécié. lors de la réception de la commande il s’est avéré qu’un des 4 pieds, celui situé au niveau de la tête de lit côté gauche était sale comme si déjà utilisé et renvoyé et retourné à un autre client le tissu donc était sale et il manquait les deux petits bouts en caoutchouc dur qui servent de cales au niveau du pied pour le stabiliser. Nous avons appelé le service client qui nous a baladé nous avons envoyé les photos les preuves ils n’ont pas été compréhensif ils nous ont rejeté la faute sur le livreur en disant que c’était la faute de la livraison du dépôt et pas celle du magasin bref dans tous les cas un service client incompréhensif et non professionnel, aurait pu assumer être réactif au moins pu récupérer ses deux petits morceaux de caoutchouc dur sur un lit modèle de leur show room et nous les faire parvenir dans une enveloppe par courrier. Autrement le lit est plutôt satisfaisant confortable même si les finitions comme la couture de derrière ne sont pas satisfaisantes (bas de gamme) ( Ps : notice incompréhensible montage n’a pas été facile car notice simplifiée écrit taper en minuscule on resent le Côté chinois derrière ). Bref J’ai du donc trouver une solution moi-même pour que le lit soit bien stabilisé en mettant un petit bout de carton sous un des pieds. :( Maintenant je comprends pourquoi les prix sont extrêmement bas car ils ont de gros problèmes de qualité et en plus de ça l’accueil et la boutique ne sont pas commerçants du tout. Heureusement que j’ai pu m’arranger avec un peu de bricolage ( ce n’était qu’une bricole) car il est clair que je ne commanderai plus jamais sur ce site donc si vous voulez mon conseil à éviter.
4
Tu dois faire partie de l'équipe d'escrocs decoinparis pour être satisfait car la plupart sont mécontents voir 90% c'est énorme. Car la plupart de leurs produits provient de chine avec une qualité qui n'est malheureusement pas toujours au rendez vous. En tout cas j'ai commandé une fois chez eux( canapé en cuir ) je m'en suis mordu les doigts Plus jamais et conseils à personne si vous voulez pas être déçu et jeter votre argent par la fenêtre.
3
J attends depuis début mai 2 chaises indues tjs pas reçues !!
0
Déco in Paris un site à éviter par tout le monde se sont des MALHONNÊTES avec des produits de qualité médiocre et un site ou par téléphone des incompétents et des menteurs vous réponde et encore si il vous insulte pas à partager en masse pour que personne se face avoir par des malhonnêtes comme eux
0
Céleste
7 avril 2017 à 22:48
Lamentable, j'ai reçu mon canapé avec un peu de retard, il coûte 250 euros frais de livraison inclus, on m'a laissé ma palette sur mon paillasson avec la palette en dessous, j'ai déballé toute seule et surprise, c'est un canapé qui ne vaut rien....il est dur comme du bois, on ne sent pas la mousse, il est moche, la qualité du tissus est horrible, la méridienne fait 40 cm de large, il ne faut pas se retourner, je dois dormir ce soir dedans mais j'hésite. Et ils ose noter sur leur site : "vous recherchez désespérément le canapé d'angle convertible avec un couchage proche de la perfection ?Le canapé IGOR est la réponse ! ". Ce canapé d'angle aux lignes racées est un véritable convertible avec un couchage ferme pour 2 personnes ! Fini les problèmes de matelas gonflable ou lit pliant encombrant. En plus d'être très design le canapé d'angle IGOR vous offre un vrai couchage 120 cm X 196 cm et une finition irréprochable : 249.00€ au lieu de 499.00€. " Ils se foutent de moi ! et en plus j'ai eu une réduction heureusement. Je lai mis sur le bon coin à 50 € c'est tout ce que cela vaut..... n'achetez pas sur ce site.....
1
mahe59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2019 3
27 févr. 2019 à 19:40
Même déboire………….A EVITER

Je leur est commandé un canapé en livraison express
Il ont mis trois semaines de retard, puis lors de la livraison il fallait que je soit présent la journée complète chez moi car ils ne savent pas donner d'heures de livraison
Je leur est donné des plages horaires qui ne leur convenait jamais
Du coup, ils ont pris la décision de récupérer leur canapé et ont gardé les frais de port
Au téléphone exécrable puis ils vous raccrochent au nez
Je ne commanderez plus jamais chez eux
3
Escroquerie confirmer Mai 2021 - une honte
0
Il m’est arrivé exactement la meme chose. Et l’on me refuse le remboursement….
0
Commande d'un lit avant lecture de tous les avis négatif. Le colis reste plusieurs semaines au "quai du transporteur" sans bouger.
Etrangement, une fois que je décide d'annuler ma commande, il part dès le lundi suivant. Par mail ils prennent bien compte de ma demande mais laissent le colis partir, ne préviennent par le transporteur, ni le livreur qui m'appelle 1 semaine plus tard pour prendre rdv.
Bien évidemment, le lit met plus de temps a repartir qu'à venir, je dois donc attendre 15 à 20 jour APRÈS réception (dans leurs entrepôts) pour obtenir remboursement, sans compter qu'ils gardent 30e de frais de renvoi.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
À éviter! Ils t’envoi un canapé déchiré de partout et te proposent un coffre de rangement en guise de geste commercial car n’acceptant pas les retours d’objets défectueux.
2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié le 11 juil. 2019 à 14:12
Bonjour

Voir la Garantie Légale de Conformité, lire les articles L217-4 à -14.. Utiliser les art. concernés pour rédiger une Mise en Demeure de remplacer sous 10 jours, envoyer par LRAR. Evoquer un passage en Justice en cas de non satisfaction de ta demande légitime..

Ne pas se laisser impressionner par ces margoulins, il y a moyen de les contraindre.

A+
0
Eh bien ! Moi qui était intéressée par un canapé, je vais passer mon chemin .... Lol !!!!! Pas la peine de les enrichir un peu plus en nous volant ouvertement et en toute impunité !!!! Vu la floraison de ces sites d'arnaques que ce soit immobilier, vêture, etc , je consulte systématiquement internet pour la fiabilité du site où je veux commander et heureusement... Je ne comprend pas pourquoi, on les laisse sévir en toute impunité alors que de nombreux messages disent qui ils sont ...des arnaqueurs !!!!
0
Oui oui passez votre chemin ils travaille avec le transporteur Geodis aussi malhonnete qu'eux
0
Exactement moi pareil canpé abimé en dessous ils ne veulent rien entendre ah si je suis mauvaise langue ils veulent bien le reprendre mais c'est à moi de payer les frais de retour je me suis renseigné auprès de plusieurs transporteurs ça revient à 800 e presque le prix du canapé
0
Livraison prevu ce matin et je reçois un message du livreur qui me dit que cest pas possible de me livré !!!????aucun serieux jai annulé un Rdv pour ca et pas de livraison !!!et en plus ses boufons ne donne pas d'explications sur la suite .elle s'est meme permise de me demander de passer a lagence pour ca non mais ou va-ton ?
1ere et derniere fois chez eux hein !!!!
2
Natachaherve
16 oct. 2019 à 20:15
Canapé arrivé déchiré et taché avec 1 vis et un écrou en moins.
Le colis n’était pas abîmé à l’extérieur, je ne l’ai pas ouvert le transporteur étant pressé. Aucune compensation avec des photos a l’appui. Extrêmement déçu. Éviter absolument ce site.
2
Achat du canapé ''venise''. Après 4 ans le soit disant cuir se déchire et en fait c''est du simili cuir. Une honte...
2
Bonjour
nous avons commandé un lit en décembre
toujours pas livré fin janvier
le standard ne répond pas non plus
première et dernière fois que nous faisons appel à Déco In Paris.
2
Nous avons commandé un canapé sur le site deco in Paris et il est arrivé noir au lieu de gris nous avons refusé la livraison et le transporteur là repris, nous avons eu la chance d’être remboursé pour le canapé mais il faut savoir que ces gens n’assument pas leurs FAUTES ils refusent de rembourser les frais de livraison d’un montant de 125€ et Ils me dissent par téléphone que les photos sur leur site ne sont pas à la bonne couleur et que le refus du canapé est possible , mais pour la couleur c’est ma faute Donc pas de remboursement de la livraison !!
Des escros !!!
Ne faite pas comme moi lissez les avis sur les sites avant de commander et pas après !!!
2
J'ai acheté il y a 3 semaines 2 canapés sur le site de vente en ligne DECOINPARIS. 

Il m'ont été livré mais après les avoir déballés, je me suis rendu compte de nombreux défauts ainsi qu'une qualité de fabrication ( chine) catastrophique. 

J'ai fait des photos,envoyé un mail,ainsi qu'une lettre recommandée à leurs services mais ils n'en ont rien à faire et ne réponde même pas aux sollicitations. 

Le retour est a ma charge et de toute façon, même si je les renvois, je ne serai pas remboursé car les emballages d'origines sont abîmés.

Le système est bien rôdé car pour se rendre compte de l'arnaque, ont est obligé de couper tout l'emballage.

Ces pratiques sont honteuses et malhonnêtes,il faut les dénoncer aux autorités competentes pour qu'ils ne vendent plus rien.
2
J'ai commandé un canapé et j'en ai eu pour plus de 10 jours de retards sur la date de livraison de ma commande. Après plusieurs appels j'ai enfin été livré. Deco in paris n'est pas un site sérieux le sav laisse à désirer c'est une honte de réclamer sa commande. Aucun dedommagement n'est proposé aux clients pour l'attente.
1
troispommes31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 1
7 févr. 2017 à 09:59
Bonjour,

J'ai visiblement fait l'erreur de commander des chaises, je n'ai vu qu'après les avis catastrophiques :-(((
Commande passée fin décembre, délai annoncé de 6 semaines. Ca devait être maintenant. Aucune nouvelle. J'ai essayé d'appeler, message automatique ("toutes les lignes de votre correspondant etc...) et j'ai envoyé un premier mail. Rien.
Si certains ont réussi à les contacter, merci de me dire comment vous avez fait.
1
bonjour,
ayant commandé chez eux des lots de chaises , ils m ont rappelé pour me dire qu'ils ne pouvaient honorer cette commande . ceci après 2 mois d attente. assez honteux.
j ai un numéro de ligne direct si cela vous intéresse.
03.44.10.13.20
cordialemnt
0
Vous avez bien fait d'annuler, nous c'était pas un problème de livraison . Mais la pire des choses c'était la mauvaise qualité du produit. Car nous avons acheté un canapé en cuir de vachette . Qui coutait 1800€. Et la grande surprise à peine de 2 ans il s'est déchiré poutant on prenait soin de lui. C vraiment vraiment de l'arnaque . On aurait du prendre un en simili cuir de chez Conforama ou but c'était mieux.
Bref je vous déconseille d'en acheter chez eux.
1
chop31 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
19 mai 2018 à 11:09
Désolé de ne pas avoir discuter avant, mais de même pour moi. Canapé d'angle Ref 8011 à 1600€ (cuir en rêve) 2 ans après les coutures lâchent. Le plastique du "cuir" se décolle... Bref une belle arnaque. Je fais mon possible pour donner des avis très négatif sur cette société " LINA SOFAS 6-8 Rue Pouchet 75017 Paris; Pour info numéro de téléphone utilisé lors de la dificile transaction Mr Douidi 06 68 88 96 28 ou 06 52 94 99 87 ou 09 75 98 83 05. Mr Franck 01 30 37 35 07ou en dernier lieu 06 50 69 07 20
0
Sou153 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 1
14 nov. 2019 à 12:48
Livraison avec plusieurs jours de retard et en plus il manque des vis. Le plan de montage est pour un canapé 3 places et non un canapé d'angle et d'autres problèmes sont visibles...
Deco In Paris ne mérite pas le détour et je ne comprends pas comment ils ont encore le droit d'exercer.
1
Bonjour.ce sont des truands.colis livré en retard .aucun défaut dans l emballage.aucune raison de le déballer et à l ouverture une coupure de 2 cos dans le canapé.ils ne veulent rien savoir
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
14 nov. 2019 à 21:25
Bonjour

Envoi d'une Mise en Demeure de remplacer sans frais se basant sur la Garantie Légale de Conformité. Code de la Consommation articles L217-4 à -14. A lire pour exploiter pour la rédaction de la M. en D. (Envoi en recommandé..). Fixer un délai d'exécution et prévenir qu'en cas d'inaction tu saisis la Justice.

Eléments pour rédiger: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure.

Plus les Articles concernés..

A+
0
Bonjour
Après un achat de canapé jusque là pas de problème
Retard pour la livraison 1moi il me propose un canapé de la gamme supérieure je demande à reflechir car la couleur n'est pas la même le jour même confirmation de commande par le vendeur sans accord de ma part
Je reprends contact pas très content mais accepte le changement de modèle
A la livraison emballage ok je signe le bon de livraison
Déballage du canapé problème de couture sur un coussin
Contact avec le vendeur il fallait refuser le produit alors que l emballage ne présente pas de problème
Depuis refus de prendre en charge l'échange du coussin pour eux pas de défauts
Même apres 70 messages
C'est vraiment des gens de mauvaise foi
1
J’ai vécu la même expérience avec eux. Un canapé troué de partout!! Lors du déballage, la consternation! J’ai alors eu le réflexe de prendre des photos.
Quand j’ai appelé le service client, ils m’ont répondu que fallait que je déballe le grand canapé dans la rue, devant le livreur (ce dernier est resté à peine 2 minutes).

J’appelle ça du vol organisé!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382 > Eli
28 déc. 2019 à 11:23
Re:

Déballage ou pas la Garantie Légale de Conformité s'applique (Elle est d'Ordre Public, on ne peut donc t'opposer l'absence de déballage qui est un argument bidon).

Voir le Code Conso L217-4 à L217-14.. Rédiger une Mise en Demeure d'échanger sous 10 jours en citant les articles concernés. Envoi par recommandé. Préciser que si ta demande n'est pas satisfaite tu saisis la Justice.

Eléments: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
0
Bonjour,

J'ai passé commande le 09/03/2020 pour un canapé et je n'ai reçu aucune date de livraison (ni sur l'espace client ni sur la facture). Suis-je la seule dans ce cas ?

Ne sont-ils pas censés me livrer sous 30 jours ?

" L’article L. 111-1, 3° du Code de la consommation oblige le vendeur professionnel à indiquer une date de livraison du bien vendu ou une date d’exécution du service à fournir au consommateur, toutes les fois où l’exécution du contrat n’est pas immédiate (par exemple quand vous ne repartez pas du magasin avec le produit, ou quand vous ne payez pas la fourniture du service directement après son exécution).
Le vendeur doit respecter le délai de livraison indiqué ou, s’il n’a pas précisé de date de livraison, livrer le bien sous trente jours à compter de la commande."

Puis-je annuler ma commande selon vous ? Et en combien de temps ceux qui ont demandé un remboursement l'ont reçu ? Merci pour votre aide.
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
22 avril 2020 à 14:11
Re:

Tu peux résilier la commande.. Se reporter au Code Conso L216-1 à -3.. Remboursement exigible sous 15 jours.. Faire par Recommandé..

Mais sans doute on t'opposera la sempiternelle 'cause majeure'..

A+
0
Et bien moi après deux relance le canapé a été livré mais mauvaise surprise une fois déballé déchiré sur la Couture arrière centrale et troué sur l'arriere du canapé dommage que je ne puisse pas vous mettre la photo. Ce site est à fuir. Privilégiez ceux qui permettent de laisser des avis sur leur site
1
Bonjour moi même en attente de trois canapés depuis le 3 février pas de réponse
1