Avis site DECO IN PARIS decoinparis.com (lina sofas)

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
-
 Lydia -
Bonjour*

Quelqu'un a t-il eu des déboires avec le site de vente sur internet déco in paris?
Pour notre part après 5 mois d'attente de livraison d'un canapé d'une valeur de près 2000€, nous avons annulés notre commande comme nous l'autorise le code de la consommation dans ce cas précis.
Après lettre recommandé avec accusé de réception en bonne et dû forme, aucune nouvelle ni remboursement de leur part (accusé de réception attestant pourtant qu'ils ont reçu la lettre).
Pouvez vous me venir en aide svp? Merci d'avance.

46 réponses

Livraison prevu ce matin et je reçois un message du livreur qui me dit que cest pas possible de me livré !!!????aucun serieux jai annulé un Rdv pour ca et pas de livraison !!!et en plus ses boufons ne donne pas d'explications sur la suite .elle s'est meme permise de me demander de passer a lagence pour ca non mais ou va-ton ?
1ere et derniere fois chez eux hein !!!!

Canapé arrivé déchiré et taché avec 1 vis et un écrou en moins.
Le colis n’était pas abîmé à l’extérieur, je ne l’ai pas ouvert le transporteur étant pressé. Aucune compensation avec des photos a l’appui. Extrêmement déçu. Éviter absolument ce site.
attention arnaque les fauteuils corresponde pas au fotos et puis le service apres vente nul er il vous prennent pour des con
Bonjour, j'ai acheté un canapé "cuir" et j'ai payé 150€ de livraison en précisant que j'habitais au 1er étage. Ils m'ont répondu que 2 personnes seraient prévu pour me livrer. A l'arrivée, il a fallut que je pose une demi journée de congé pour aider le livreur qui était tout seul...
Ensuite, le canapé soit disant cuir, à commencer à perdre de la matière au bout de 2 ans, je l'ai jeté récemment, après a peine 5 ans.
Je ne recommanderai plus de canapé sur ce site !!
J’ai passé commande le 12 décembre, alors pour ma part le lit était censé s’être dispo sous 4 semaines donc au plus tard le 12 janvier. A ce jour nous sommes le 16 février et je n’ai toujours pas reçu mon lit, le comble dans tout ça c’est que sur leur site il est en stock donc qu’est-ce que je dois penser ? Arnaque ? On me balade ? Ou on se fou de la gueule du monde vous commandez et après on vous balade. Pas très sérieux n attendant je fais quoi je continue à dormir par terre !!!!!!!!
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 233
Bonjour,

Vous dites: "des déboires avec le site de vente sur internet déco in paris? "

Pour être certain qu'on parle DU BON SITE, il serait judicieux de donner l'URL complet, style http://.....

Cdlt
Toutes mes excuses, effectivement www.decoinparis.com
mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 233 > robby54
C'est la sté LINA SOFAS. Elle existe depuis 2006. Changement de gérant en 2014. A l'adresse du siège social, on voit ceci:
http://www.google.fr/...
Pas d'enseigne!

Vous avez écrit en lettre recommandé avec AR et pas obtenu de remboursement. Je vous engage déjà, à les appeler par téléphone. Il est visible dans la page infos légales sur leur site web. Donnez un délai très court. Ensuite, sans remboursement de leur part, attaquez en justice...
> mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015

Bonjour désolé je vois seulement votre réponse suite à celle de quelqu'un d'autre.
Tout ce que vous recommandez à déjà été fait et nous avons porté plainte au mois de juillet. Pour le moment aucune nouvelle ni du vendeur ni de la justice... Nous savons que les délais sont long pour la justice mais nous sommes impatients qu'elle punisse ces voleurs.
Merci en tout cas à vous.
> robby54
bonjour avez vous vous finalement recu votre commande pour ma part 3 mois que j'attends merci de votre reponse
Decoinparis bande de sales fils de P....
Achat du canapé ''venise''. Après 4 ans le soit disant cuir se déchire et en fait c''est du simili cuir. Une honte...
Bonjour

Enfaite pourquoi vous n’êtes pas direct partie chez eux dans leur magasin ?
Car moi aussi j’ai commandé un canapé de €2000 et je vais essayer de les appelé demain à 10h30 je vous jure je stress qu’il ne me rembourse pas mon canapé Car le canapé a pas encore étais envoyé vous penser que il pourront l’annuler et me rembourser ??

Bien à vous

Sarah Bakkali
Afrikarnak
Messages postés
29381
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
9 682
Re:

Mode de Commande (Magasin, 'à distance'..)? Si 'à distance' date achat? Une date de mise à disposition est elle indiquée?
Montant d'une éventuelle 'avance'?

Rappel: les achats magasin ne bénéficient pas du Droit de Rétractation..

A+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019

Livraison avec plusieurs jours de retard et en plus il manque des vis. Le plan de montage est pour un canapé 3 places et non un canapé d'angle et d'autres problèmes sont visibles...
Deco In Paris ne mérite pas le détour et je ne comprends pas comment ils ont encore le droit d'exercer.
Bonjour.ce sont des truands.colis livré en retard .aucun défaut dans l emballage.aucune raison de le déballer et à l ouverture une coupure de 2 cos dans le canapé.ils ne veulent rien savoir
Afrikarnak
Messages postés
29381
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
9 682
Bonjour

Envoi d'une Mise en Demeure de remplacer sans frais se basant sur la Garantie Légale de Conformité. Code de la Consommation articles L217-4 à -14. A lire pour exploiter pour la rédaction de la M. en D. (Envoi en recommandé..). Fixer un délai d'exécution et prévenir qu'en cas d'inaction tu saisis la Justice.

Eléments pour rédiger: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure.

Plus les Articles concernés..

A+
Bonjour
Après un achat de canapé jusque là pas de problème
Retard pour la livraison 1moi il me propose un canapé de la gamme supérieure je demande à reflechir car la couleur n'est pas la même le jour même confirmation de commande par le vendeur sans accord de ma part
Je reprends contact pas très content mais accepte le changement de modèle
A la livraison emballage ok je signe le bon de livraison
Déballage du canapé problème de couture sur un coussin
Contact avec le vendeur il fallait refuser le produit alors que l emballage ne présente pas de problème
Depuis refus de prendre en charge l'échange du coussin pour eux pas de défauts
Même apres 70 messages
C'est vraiment des gens de mauvaise foi
J’ai vécu la même expérience avec eux. Un canapé troué de partout!! Lors du déballage, la consternation! J’ai alors eu le réflexe de prendre des photos.
Quand j’ai appelé le service client, ils m’ont répondu que fallait que je déballe le grand canapé dans la rue, devant le livreur (ce dernier est resté à peine 2 minutes).

J’appelle ça du vol organisé!
Afrikarnak
Messages postés
29381
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
9 682 > Eli
Re:

Déballage ou pas la Garantie Légale de Conformité s'applique (Elle est d'Ordre Public, on ne peut donc t'opposer l'absence de déballage qui est un argument bidon).

Voir le Code Conso L217-4 à L217-14.. Rédiger une Mise en Demeure d'échanger sous 10 jours en citant les articles concernés. Envoi par recommandé. Préciser que si ta demande n'est pas satisfaite tu saisis la Justice.

Eléments: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
Pas de fumée san feu. J'étais prêt à acheter un canapé, c'est vrai que sur le site ils sont magnifiques. D'ailleurs j'avais même communiquer l'adresse à une collègue qui avait également fait son choix mais nous avons tout stoppé en lisant les nombreux avis négatifs ici et ailleurs. Pourtant j'avais été voir sur place au show room dans Paris 17.
Du coup je leur ai téléphoné et ils m'ont dit que les avis négatifs étaient des faux venant de la concurrence...pfff
Sur Google au contraire les bons avis totalisent souvent 1 ou 2 commentaires alors que les négatifs sont des participants réels avec beaucoup d'avis au compteur.
Du coup je vais éviter pour ne pas prendre de risques et je conseillerais vraiment à chacun de réfléchir avant de commander tête baissée.
J'espère surtout que ce professionnel se remettra en question en lisant nos messages et qu'il mette en place une réelle satisfaction du client car le respect du client est zujourd'hui primordial et il se mérite.
A bon entendeur.
Bonjour
nous avons commandé un lit en décembre
toujours pas livré fin janvier
le standard ne répond pas non plus
première et dernière fois que nous faisons appel à Déco In Paris.
Même expérience avec un autre produit !
Messages postés
1
Statut
Non membre
Dernière intervention
17 janvier 2020

Bonjour j’ai commander un lit le 11 janvier je l’ai reçu le 15 janvier j’en suis très très satisfaite identique que sur la photo même encore plus beau de très bne qualité
Afrikarnak
Messages postés
29381
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
9 682
Re:

Un petit coup de brosse à reluire.. C'est récurrent de la part du CoinCoin Paris de se lancer des fleurs!
> Afrikarnak
Messages postés
29381
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020

Bonsoir pour ma part j’ai une Bne avis sur se sit j’ai tous reçu en temps est en heure est la qualité est top
Bonjour, j’ai acheter le mois de juin 2018 deux fauteuils chez DECO in paris , la livraison ça se bien passé. J’avais acheter par internet sans avoir vu le produit avant , ce n est pas exactement la même chose que sur la photo vu sur leur site mais j’en suis satisfaite !
Pour ma part, j'ai passé ma commande sur le site de Déco in Paris, un dimanche et j'ai reçu mon colis 3 jours après, transporteur Dpd, colis bien présenté, pas abîmé et marchandise impeccable, j'avais commandé 2 tabourets de bar et ils sont parfait pour moi
Auparavant on m'a averti par sms du jour et de l'heure que je souhaitais pour être livrer
C'est ma 1ére commande et les 2 tabourets étaient soigneusement bien emballés, pas de défaut
Honnêtement que du positif
Après avoir lu un certains nombres d'avis interpelllants sur ce site de vente,etant alléché par des prix intéressants, j'ai demandé à la famille habitant en région parisienne de se déplacer pour visualiser leur showroom.premiere bonne surprise, un showroom bien achalandé et une équipe accueillante. Après retour de situation de ma famille je décide donc de commander. Après un délais de huit semaine annoncer j'ai bien recu mon canapé d'angle et la table basse commandé, très bon rapport qualité prix du même niveau que de nombreux magasin qui ont pignon sur rue!!!! Pas étonnant tout le monde sait que de nombreux produits ont la même provenance de nos jours. Très bon site Avec des prix très intéressant , je recommande!!!
Contrairement à ce que vous écrivez, moi j'ai été très satisfait par ce site après avoir commandé un canapé dixie sur ce site le 20/02/2019 et retiré mon colis le jour même au dépôt de Bordel.
Mon canapé est de très bonne qualité et le personnel que jai eu au téléphone puis au dépôt était très professionnel.
Ce qui m'a rassurer de commander chez eux, c'est le fait que ce site a pignon sur rue à Paris.
1 2 3