Écran noir boot Ubuntu

Fermé
Rodrigued - 5 juin 2015 à 03:31
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2015 à 14:03
Bonsoir,

Je viens de graver ubuntu sur un dvd-rw, j'ai désactivé secure boot, je redémarre, écran noir.. aidez moi c'est urgent. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

C'est un W8.1, 64 bits. J'ai voulu essayer Ubuntu 14.04 (64bits)

HP
4go ram
1.00ghz
0
Rien s'est affiché en plus, écran noir direct, F8 etc, rien ne marche. Quand je fais ctrl+alt+supp, ça redémarre et écran noir toujours
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 06:39
Salut,

Je saisis mal ton problème. Tu as un écran noir avec le Live-cd Ubuntu, avec Windows 8.1, ou les deux ?
0
Pour être plus clair, j'ai voulu testé Ubuntu, j'ai donc gravé l'image iso sur un dvd, mais j'ai dû désactiver "secure boot" dans le bios sinon il m'était impossible de faire marcher un quelconque système d'exploitation autre que Windows 8.1. Mais malheur, au redémarrage après avoir désactiver ça, l'écran reste noir pendant un moment, j'ai tenté d'appuyer sur F8, F10, F11, fn+F9, et rien ne change, j'ai donc enlevé le dvd, et j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation pendant 5 secondes pour l'éteindre, et je rappuye dessus pour démarrer à nouveau et écran noir... je comprends pas, seulement parce que j'ai désactivé ce petit truc, c'est le seul changement que j'ai fait. Merci de m'aider, j'ai l'impression que je vais perdre toutes mes données..
0
Avec ou sans live cd, ça reste noir.
0
moi81 > Rodrigued
5 juin 2015 à 12:06
Bonjour essaye denlever la batterie!!et le fair marcher sens!!! et apres tu la remet voir si sa affiche l'ecran!!!!!
0
Up
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 14:03
Sur HP, la touche F9 tapotée au démarrage amène vers un menu. Si tu n'as rien, le problème est probablement sérieux. Sinon, tente de tapoter F2 ou F10, selon le modèle pour accéder au bios.

Quitte à retirer la batterie, débranche le chargeur et appuie 30 s sur marche pour supprimer les courants résiduels.

Essaie aussi de brancher un écran externe.

Enfin, dernier test: sors le disque dur. Si rien, problème de carte graphique, autrement dit de carte mère.
0