Menu

ARNAQUE DHL COUPON MCS Mastercard sur leboncoin.fr [Résolu]

- 3 juin 2015 à 14:01 - Dernière réponse :  Antoine
- 17 juil. 2018 à 14:01
Bonjour,

après avoir mis en vente mon frigo sur leboncoin.fr, une personne m'a affirmé être intéressée et m'envoyer un chèque par le biais de DHL. Le coût était fixé à 140€. Quelques jours plus tard, "Sabrina Claude Hubert" m'a contacté me disant qu'elle avait oublié de payer la taxe d'assurance à DHL pour l'envoi du chèque et me demandant de régler 50€ par coupon PCS Mastercard. Cette personne s'engageait à m'envoyer un chèque de 140€+50€ = 190€. Naïvement, je me suis retrouvé à acheter un coupon et à le transmettre à l'adresse factice ***@***. Bien sûr, je n'ai jamais rien reçu et n'ai eu aucune nouvelle de cette chère Sabrina. D'ailleurs DHL, m'a affirmé ne jamais fonctionner de cette manière. Voilà, arnaque simple, je me suis fait avoir. Si ce témoignage aider alors tant mieux!
Afficher la suite 

Votre réponse

54 réponses

Meilleure réponse
- 3 juin 2015 à 14:06
15
Merci
Bonjour
Ben oui .......... ARNAQUE hyper classique et récurrente, on en parle assez souvent à la télé (enfin pas dans Plus belle la vie !! )

Merci Utilisateur anonyme 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28213 internautes ce mois-ci

Bonjour je suis en ce moment meme dans ce probleme et la personne me demande d'acheter un ticket pcs de 100€! La personne me dit que si je ne paye pas DHL me poursuivrais en justice! Est ce vrai? HEEEEEELP
Messages postés
28524
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
> BesoinDAide - 7 juin 2015 à 17:34
Tu n'as pas lu ce qui est écrit au dessus
Bien sur que non ce n'est pas vrai
c'est du chantage point! Ne vous préoccupez de ces pseudo menaces
Messages postés
1
Dernière intervention
30 juillet 2015
- 30 juil. 2015 à 15:52
Je suis actuellement dans le même cas et la personne m'a fait suivre un mail comme quoi DHL me poursuivait en justice 30 sec après refusé de payé un coupon pcs
Messages postés
11
Dernière intervention
23 octobre 2015
- 15 sept. 2015 à 17:04
J'ai eu le même problème cet été mais avec une dame qui me disait d'acheter 2 coupons PCS d'une valeur de 150€ chacun. Le site par lequel elle m'envoyait l'argent ma fait une menace en m'ecrivant un mail avec une fausse adresse de la soi disant gendarmerie disant que j'allais être poursuivi en justice, depuis 2 mois j'ai ignoré ce problème et je n'ai plus rien reçu comme message
Mes amours 76 - 31 déc. 2015 à 20:06
Bonjour je viens de me faire arnaque par un certain Marc Dupuis buro et DHL qui m'ont demandé de payer mais je n ai pas céder quelqu un pour m aider svp
Messages postés
1
Dernière intervention
2 mars 2016
> Mes amours 76 - 2 mars 2016 à 19:47
Je viens d'avoir le mm problème. Menaces et mm appels à la maison, Demain j'imprime tout et je vais à la gendarmerie.
J'ai laissé également un message chez DHL
Messages postés
24986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 2 janv. 2016 à 12:16
Bonjour

Aider à quoi? Tu as eu le bon réflexe: pas un radis pour les escrocs.. Garde un silence méprisant.

A+
Bonjour,

J'ai eu le même soucis mais depuis que j'ai envoyé les deux coupons au sois disant service dhl ils m'ont dit qu'il y a eu un soucis avec le transfert et que je dois renvoyé des coupons de la somme de 500 euros neosurf et 2 euros masters car depuis que j'ai compris que c'était une arnaque je ne répond plus aux mails des personnes qui m'ont contacter et au service dhl .
Mais aujourd'hui j'ai reçus un mail de la personne me disant que si je fait pas le nécessaire pour les coupons elle portera plainte contre moi. Dois-je m'en inquiéter??
Messages postés
24986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 13 mars 2016 à 14:22
Bonjour

Menace totalement BIDON de la part d'un escroc de petit calibre..

Aucune crainte à avoir.. Garde le silence absolu..

A+
Bonjour j aimerais savoir g le même problème sauf que la c etait une fille et elle ma fait faire une vidéo de sexe et on voit ma tête et cette personne me demande de payer un coupon pcs de 100euros et si je le fait pas cette personne m'a dis qu elle publierai la vidéo sur tout les réseaux sociaux que dois-je faire ?
Messages postés
5407
Dernière intervention
5 juillet 2018
> Jo - 14 avril 2016 à 21:40
Salut,
elle publierai la vidéo sur tout les réseaux sociaux que dois-je faire ?
Rien,et silence radio absolu !!!!!
Ce n'est pas une fille mais un lascar Ivoirien qui veut te piquer du pognon .
Laisse tomber,et ça va se tasser.
A+
Jo >
Messages postés
5407
Dernière intervention
5 juillet 2018
- 14 avril 2016 à 21:56
Je suis mineur svp aidez moi
Cette personne ma dis qu elle allait vraiment la publié vous pouvez pas m aider svp
Messages postés
5407
Dernière intervention
5 juillet 2018
> Jo - 14 avril 2016 à 22:02
T'aider,je l'ai déja fait !!!
Arrete de baliser pour rien,il ne va rien publier du tout,c'est un brouteur Ivoirien qui veut te
faire peur,mais si tu ne lui réponds plus,il va vite passer a un autre pigeon !!
Et fait surtout ce que je t'ai dit précédement :
A savoir : TU NE LUI REPONDS PLUS ET TU N'ENVOIE PAS DE POGNON !!!!
C'EST COMPRIS ????

A+
Jo >
Messages postés
5407
Dernière intervention
5 juillet 2018
- 14 avril 2016 à 22:10
Oui mais vu que cette personne a vu mon sexe et ma tête c pas grave ?
Messages postés
5407
Dernière intervention
5 juillet 2018
> Jo - 14 avril 2016 à 22:52
Oh,petit,tu sais lire ????
Fait comme je t'ai dit et point barre !!!
Jo >
Messages postés
5407
Dernière intervention
5 juillet 2018
- 14 avril 2016 à 23:34
D'accord je vous crois alors merci beaucoup
Sans que je lui parle cette personne ma dit que j allais le regretter que dois-je faire ?
Repondez moi svp je veux pas vivre un enfer
Messages postés
24986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 15 avril 2016 à 10:21
Bonjour

Arrête de paniquer! Pour ta tranquillité d'esprit torturé applique ceci (au cas où..):

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

Nous avons une grande expérience de ce genre d'arnaque (Cela dure depuis pas mal de temps..) alors fais confiance à ceux qui te répondent!!

Rien de grave sauf l'angoisse que tu te crée toi même (C'est le but de l'escroc afin de te faire casquer!).
Surtout ne RIEN payer!!, le chantage empirerait pour obtenir encore plus!!

Cool, zen, relaxe..

A+
Svp la personne ma dis qu elle avait envoyé la vidéo au figaro a son ami aidez moi :'(
Messages postés
24986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 15 avril 2016 à 14:08
MERDUM!! Relis ce que l'on a écrit..

Tu imagines une seconde que le Figaro serait intéressé? Tout cela est PIPEAU..

Remarquons au passage que tu ne sembles pas avoir mis en œuvre une des mesures préconisée: couper toute possibilité d'être contacté par l'escroc..

Hop, exécution immédiate!

A+
J'ai lu votre temoignage trop tard ! je viens de me faire arnaquer de la meme façon !
Je ne sais pas si quelqu'un va lire cela mais juste je suis avocate et je peux vous ASSURER et PROMETTRE que ces menaces de porter plainte sont totalement bidons et même s'ils voulaient ils ne pourraient pas.
J'ai moi même été contactée par ce genre de personne elle voulait payer en chèque ok dès qu'elle m'a parler d'avancer 250e en coupon j'ai dit tout de suite non ça m'a bien fait rire et quand j'ai reçu le mail de plainte j'étais morte de rire. Déjà d'où interpol va m'arrêter comme si c'était sa juridiction. .. et le "si vous payez pas ..." une fois qu'une plainte est lancée c'est trop tard pour l'arrangement ... c'est vraiment bidon des procureurs et organismes qui n'existent pas n'importe quoi. N'ayez pas peur c'est bidon ils ne sont pas en France n'ont aucun contact en France ils ne peuvent rien fzire.
Et pareil pour publier des vidéos de vous vous croyez vraiment qu'ils ont des contacts au figaro et que la figaro en a quelque chose à foutre d'un gamin qui se masturbe ? Et surtout si tu es mineur ils ne vont pas risquer de publier et d'être attaqués pour pédophilie. Et quoi qu'il arrive ne CRAIGNEZ RIEN et surtout : NE PAYEZ JAMAIS !
Messages postés
1
Dernière intervention
22 octobre 2016
> Gukii - 22 oct. 2016 à 12:50
Bonjour a tous, j'ai publie une annonce sur le bon coin ou je vendais des vêtements pour 10 euros, une dame ma demandé si je pouvais lui réserver les vêtements et quelle me payerait 50 euros je lui es dit ok pas de problème nous avons un peu parle et puis elle revient dans la journée en me disant il faut que vous me donniez votre prénom nom et adresse pour que je vous fasse le cheque donc moi je lui es donner c'est informations sans me soucier de quelque chose puis elle revient quelque heures après et me dit qu'elle a fait le cheque et la envoyer puis elle me dit également que au lieu de me faire un cheque de 50 euros elle m'avait fait un cheque de 200 euros donc j'en parle avec mon frère qui me dit que ça doit être une arnaque donc après réflexion je dis à cette dame que c'est une arnaque et que je préfère qu'on s'arrête la et la je reçois un mail de DHL qui me dit que mme ******** ******* a fait un cheque de 200 euros et que je dois aller dans le bureau de tabac le plus proche prendre un coupon avec un code et leur envoyer ce code donc moi la je me méfie car je ne connaissais pas du tout DHL et la je reçois un autre mail de cette dame qui me dit que c'est pas une arnaque et que si je fais pas ce que DHL me dit de faire je vais avoir une poursuite judiciaire donc je lui repond que jamais je lui avait demande de me faire un si gros cheque et que jamais je lui ai dit de faire ce cheque aujourd'hui et de l'envoyer tout de suite et elle me répond mais j'ai été prélever et je peux pas revenir en arrière alors moi j'ai décidé de plus répondre donc je reçois de plus en plus de mail de cette entreprise qui fait des fautes d'orthographe énorme et donc je décide de ne plus réponde a cette dame et a l'entreprise DHL et la pendant 1 jour j'ai rien reçu et la je reçois un mail de DHL qui me dit si ce samedi à 16h30 je n'ai pas fait ce qu'il voulait que je fasse j'irais en poursuite judiciaire avec la police interpil, donc qu'est-ce que je dois faire ??
Messages postés
56479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
>
Messages postés
1
Dernière intervention
22 octobre 2016
- 22 oct. 2016 à 14:50
Bonjour,

Ce n'est pas DHL qui t'envoie ces mails, et "la dame" est un escroc... La référence à Interpol (interpil ?) est extraordinaire : cette organisation n'est jamais saisie par des particuliers et ne s'intéresse pas à des "affaires" à 200 €. Tu vas probablement recevoir un message menaçant et bourré de fautes de ce prétendu "Interpol" qui te dira que tu dois d'ores et déjà des milliers d'euros et te fournira une adresse de réponse en Yahoo ou Gmail ;-))
Lila bens > Gukii - 30 janv. 2017 à 22:23
Bonsoir

Je viens tous juste de lire votre commentaire je voulais savoir est ce que vous pouvez m'aider car en ce moment je suis dans le même cas ya 2 semaine déjà j'ai voulu vendre mon chat sur le bon coin puis une personne m'a contacté me prêtendant qu'elle était intéressé et qu'elle allait m'envoyer le chèque par DHL et qu'il fallait payer l'assurance etc mais je n'ai pas compris le chèque était de 450€ et passer à 1070€ du coup j'avais acheter un ticket de 170€ puis après ils m'ont demandé de racheter deux ticket d'un montant de 150€ chacun je me pose plein de questions DHL et la personne en elle même me menace d'être poursuivi par la justice et d'être arrêter qu'est ce que je dois faire
Messages postés
3264
Dernière intervention
10 novembre 2018
- 30 janv. 2017 à 22:28
@Lila bens
Ne fais plus rien, ce que tu as payé est perdu, mais tu ne risques aucune poursuite.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
3922
Dernière intervention
6 avril 2016
- Modifié par lelandaisa le 3/06/2015 à 14:10
4
Merci
slt. ça ne vous a pas interpelé le fait que pour vendre il fallait débourser 140 euros ?

--
140€ c'était le prix du frigo. j'ai réglé 50€ de soi disant assurance. Je suis parfois naïf et si j'aurais été interpellé sur le moment, cette discussion n'existerait alors pas. :-)
Commenter la réponse de lelandaisa
Messages postés
1
Dernière intervention
1 avril 2017
- 1 avril 2017 à 11:25
1
Merci
bonjour, il m'ai arrivé la même chose hier. J'avais mis des chaussures sur le bon coin a 90 euros, et une personne (fraudeuse) Anaïs Venet, m'a envoyer un mail en me disant qu'elle serait intéresser et que vu la concurrence pour ses chaussures elle rajouté 30 euros. Elle me dit qu'elle préféré payer par chèque, (je pensais qu'elle aller envoyer un chèque dans une enveloppe) , je lui donne donc toutes les information nécessaire (nom, adresse, numéro de téléphone) et reçois un mail de DHL me disant que e dois acheter un coupon TENEO FRIST d'une valeur de 150 euros pour recevoir le chèque (j'avais 2h pour l'acheter aussi non la transaction était foutu). Je vais l'acheter, je donne ensuite le code secret a DHL et là, je reçois un autre mail d'eux, disant qu'ils c'était tromper dans la transaction du chèque de madame, au lieu de mettre (320 euro) ils ont mis 770 euros, et que je devais retourner acheter 4 coupon TENEO FRIST de 150 euros et que tout serrait reglé. Ma mère a donc appelé le numéro de DHL et est tombé sur un monsieur qui ne parlé pas du tout français. Elle lui a dit qu'on allaient aller au commissariat , ect... et monsieur pas content parce que nous voulons pas payer nous a menacer de nous traîner en justice. J'ai ensuite reçu un mail de DHL disant qu'on étaient poursuivis en justice etc.. Nous sommes donc allé à la gendarmerie, ( j'ai montré tous les mail de DHL, et les messages avec cette Dame) et nous a dit qu'on avait été victime de fraude. Et que l'histoire de la justice été totalement fausse.
Méfiez-vous. .
Commenter la réponse de jlpmrs
0
Merci
Je bien d'avoir la même chose une *** qui me dit quelle a payer les frais après j'ai dit j'interrompt la transaction et 1ou 2 minutes après j'ai reçus un emai puis un deuxièmes et au troisième il mon dit qu'il aller porter plainte avec des décret de la lois qui son vrai
Je doit l'inquiéter ?
Messages postés
24986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 14 sept. 2016 à 14:07
Bonjour

PIPEAU intégral.. Qu'elle porte plainte au fond de sa savane, tu n'en as rien à battre..

A+
Commenter la réponse de tom
Messages postés
3
Dernière intervention
14 septembre 2016
- 14 sept. 2016 à 12:52
0
Merci
Bonjour jai eu la meme chose. La personne continu de me harceler mais je ne repond pas. Au moins sa sert de lecons!
Commenter la réponse de lora93150
0
Merci
Bonjour, je suis contente d'être tombée sur cette discussion, j'avoue que je suis un peu naïve sur les bords et j'ai mit hier deux sacs de marque en vente sur leboncoin, j'ai aussitôt j'ai reçu 5 ou 6 mails.
Tous disaient la même chose, et me demandent de payer y un ticket NEOSURF de 50pcs afin d'assurer ma franchise et patati patata..
Je viens d'éviter une arnaque et j'en suis bien contente.
Je ne réponds plus aux mails, et silence radio depuis quelques heures.
bonjour, j'ai également été victime de ce genre d'arnaque. Je suis actuellement en train de m'amuser avec l'un de ces arnaqueurs qui pense que je n'ai pas compris son petit manège. Très intéressant de voir jusqu'où ils peuvent aller ..
ibis > ninhoalba - 13 nov. 2016 à 15:41
bonjour je viens aussi de subir ce genre d'arnaque que j'ai déjoué à temps !! après avoir mis sur le bon coin en vente un robot multifonctions 120 euros aussitôt dit aussitôt fait !! je reçois une dizaine de messages sur mon portable .communication uniquement par mail !!donc je répond au 1er une certaine mme prunelle connet +++++@++++++ qui me dit etre interressée et me demande le tarif d'envoi je lui communique 26.50 pour le colissimo et 58 pour le chrono .comme par hasard elle opte pour le chrono !! aussitôt elle (établit un chèque de 178 euros + un rajout de 250 euros) pour assurance du chèque que je dois me procurer dans un bureau de tabac .sentant l'arnaque je lui répond que je préfère ne pas donner suite!! pourquoi je dois payer 250 euros pour 1 article que je vends 120 ?c'est nouveau !!?? 1/2 heure après je reçois un mail via dhl qui m'accuse d'etre responsable d' une tentative d'escroquerie que je dois payer avant 18h30 sinon j'encours une peine de prison de 10 ans avec sursis et 1306euros que je dois à cette personne vu qu'elle a déjà débité son compte un comble je me fais arnaquer et c'est moi qui suis un escroc !!! un conseil ne pas rentrer dans ces combines et ne surtout pas payer !!!
À 2 doigts de me faire avoir, heureusement que je suis de nature méfiante !
J'ai reçu un SMS (8 min seulement après que mon annonce ait été publiée sur le bon coin) me demandant de suivre un lien vers un soit disant compte abonné. La personne me propose de l'argent liquide à réception de l'article via le livreur BHL..
Bien sûr au moment de me connecter j'ai reçu un message d'erreur m'indiquant que ce moyen de paiement était momentanément indisponible et me proposant un règlement direct sur ma CB! Mais bien sûr! Ils prennent vraiment les gens pour des cons, et le problème c'est qu'il y en a qui se font encore avoir. .
La honte. ..
Messages postés
4
Dernière intervention
17 décembre 2016
- 17 déc. 2016 à 02:35
Bonjour, je me demande si ont m'a pas piraté mon téléphone portable suite à une vente sur Leboncoin. La personne m'a envoyé un sms me disant qu'il me payerait par le biais DHL, que l'argent avait été déposé dans l'agence, et il m'a envoyé un lien (par sms) pour le suivi, avec un nom d'utilisateur, mot de passe et N° de suivi. J'ai ouvert le lien sur internet, inséré le nom d'utilisateur et le mot de passe qui m'avaient été fournis. Ensuite j'avais un message m'informant qu'il me fallait ouvrir un compte pour recevoir l'argent sur ma carte bancaire... La j'ai aussitôt arrêté et je me suis déconnecté de leur site... Ma question est ; Le fait d'avoir suivi le lien, insérer le nom d'utilisateur et le mot de passe, es ce qu'ils m'ont piraté mon portable (compte gmail, photos, contacts...) ? Je lui avais déjà fourni mon nom et adresse complète. Merci pour votre réponse
Messages postés
24986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 17 déc. 2016 à 10:01
Bonjour

Possibilité d'infection par un malware 'espion' suite à l'ouverture du lien supposé 'malveillant'.. Ton tél. a quoi comme protection antimalware?

Eventuellement le faire traiter puis protéger par une personne de confiance si tu ne sais pas faire..

Prendre les mesures adéquates sur toutes les données 'sensibles' ayant pu être volées: par ex. changement identifiants, mots de passe potentiellement compromis..

A+
Commenter la réponse de robt
0
Merci
Bonjour, je me suis fait arnaqué aussi, je voudrai savoir si vous avez récupéré votre argent. Merci de me répondre au plus vite pour que moi aussi je fasse le nécessaire.
Commenter la réponse de Rayanop
Messages postés
3
Dernière intervention
1 février 2017
- 28 janv. 2017 à 19:53
0
Merci
Bonjour,
Si quelqu'un vous menace pour obtenir de l'argent, suffit de lui envoyer ca :
https://codes-et-lois.fr/code-penal/toc-crimes-delits-contre-biens-appropriations-frauduleuses-exto-4e0bb5b-texte-integral
Ca va le calmer ☺☺☺
Messages postés
3
Dernière intervention
1 février 2017
- 28 janv. 2017 à 20:07
Bonjour,
Surtout il faut verifier l'adresse mail de la compagnie de livraison: si c une adresse gmail, yahoo, outlook ou autre adresse personnelle il s'agit d'une arnaque, une grosse compagnie a ses propres serveurs et n'utilise jamais une adresse personelle(exemple: dhl -> @dhl.fr/.com , paypal-> @paypal.fr/.com)
bonjours je voulais s'avoir quelle est l adresse de dhl dit moi si c est celle ***@***
Commenter la réponse de Susu09690
Messages postés
180
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
4 octobre 2018
- 29 janv. 2017 à 15:40
0
Merci
Bonjour à tous,

en plus de vos témoignages, quelques petits conseils pour repérer les escrocs. Les comptes paypal sont internationaux vous n'avez pas de problème de devise, et on ne vous demandera jamais d'acheter des coupons. En cas de doute pensez bien à vérifier votre compte sur paypal.com et de chercher de l'aide auprès de nos services https://www.paypal.com/selfhelp/home, ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook). Globalement, méfiez-vous des acheteurs prêts à mettre plus que le prix demandé pour "réserver" un article. Enfin pensez à bien vérifier la provenance des mails que vous recevez, un mail officiel viendra toujours d'une adresse en @paypal.com.

Bien à vous
Messages postés
1
Dernière intervention
1 juin 2017
- 1 juin 2017 à 23:18
Bonsoir , j'ai eu les mêmes soucis cette semaine ! J'étais un peu paniquée mais après avoir lu tout vos avis je suis complètement rassurée j'ai envoyé 100 euros quand même et bien entendu après il manquait encore 300 euros donc j'ai tout stopper fait opposition à la carte . J'ai reçue des coups de téléphones de la Côte d'Ivoire c'est là que j'ai bien compris que c'était une vraie arnaque , j'ai aussi eu les mails de menaces je ne les lis plus et j'ai bloqué les mails. Faites attention car ils son très persuiatifs !!!
Merci à vous en tout cas !
Commenter la réponse de nicolaspaypal
0
Merci
Bonjour

Merci énormément pour votre témoignage car on m'a proposé le m fonctionnement ! Je ne ferai pas cette erreur !!!! Merci !!!!
Commenter la réponse de David
0
Merci
En effet suite à 5 annonces sur le Bon Coin j'ai reçu une avalanche de mèl.... de
beatrice.robert22 hotmail.com
chantal.dubois08 outlook.fr
Jacqueline.Chauchat02 outlook.fr
Aurelia.tempiers00 outlook.fr
Moussetnoemie outlook.fr
dominiqueflair gmail.com
yveslucienjoseph08 outlook.fr
dominiquedurend199 outlook.fr
jacqueline.chauchat02 outlook.fr
blanchedupond03 outlook.fr

Il s'agit bien entendu d'une arnaque,

Comme j'avais envie de m'amuser avec ces escrocs j'ai donné le tel et l'adresse du commissariat d'à coté..... avec un mon "nom" Monsieur Commissare (lol)
Après réception de courriel de
serviceclientdhl0033 gmail.com
service.transactionenligne68 gmail.com
ne cliquez pas sur les liens internes et supprimez les mèl directement après lecture
Commenter la réponse de Antoine