La protection du port 5223 bloque mon chat

Fermé
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - Modifié par Debutant en webmastering le 2/06/2015 à 19:45
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 2 juin 2015 à 20:40
Bonjour,

depuis ma dernière connexion au jeu League of Legends, je n'ai pas accès à ma liste d'amis ni au service de chat; j'obtiens juste la phrase :
"connexion au service de discussion ..." sans aucun bouton de reconnexion

Après quelques recherches, je me suis aperçu que le problème venait de la protection du port 5223; mais même après avoir autorisé l'application League of Legends via mon antivirus et mon firewall, il n'y'a qu'en désactivant la protection de ce même port que je récupère les données.
Je voudrais savoir comment récupérer ma liste d'amis ainsi que le chat de l'application League of Legends, tout en gardant une protection du port 5223 qui n'est à mon avis, pas là pour décorer.
(j'ai pu voir que ce port servait pour la messagerie instantanée mais si vous en savez plus j'apprécierais)

En parcourant un peu les forums, j'ai pu voir quelques propositions, comme la création d'une DMZ, mais avant de rentrer dans tous ces paramètres, j'aimerais avoir votre avis (car c'est peut-être juste une mise à jour à effecteur et rien de plus).


Cordialement, Debutant en webmastering
A voir également:

1 réponse

Salut,


Regarde d'abord du côté du jeu... réinstalle le si besoin.

Surtout pas de DMZ, si le pare feu de Windows a une demande de la part de LOL il va autoriser, il n'y a rien de spécial à faire.
Si tu as un autre pare feu sur ton PC, c'est lui le problème, vire le ou remets le par défaut.
0
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
2 juin 2015 à 19:48
merci pour ta réponse, j'ai réinstallé le jeu mais pas de changement, j'ai donc envoyé les logs au support et j'abandonne la dmz.
Juste pour savoir, est-ce que je peux virer la protection du port 5223 juste le temps de me connecter à l'application ? ou est-ce trop risqué ?
0
Jo > Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
Modifié par Jo le 2/06/2015 à 19:59
Si " virer la protection " du port 5223, c'est l'ouvrir " en entrée ", c'est un risque important si tu as fait de même dans la box ( NAT ), et inutile si tu ne tiens pas un serveur.

S'il faut l'ouvrir c'est uniquement à destination du réseau local, mais ceci se fait tout seul avec le pare feu de Windows.


Quel pare feu ?....
0
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
Modifié par Debutant en webmastering le 2/06/2015 à 20:05
Antivirus et pare-feu Orange -> Kaspersky
c'est en allant dans configuration avancée->Paramètres réseau->Contrôler les ports sélectionnés que j'ai accès à toute une liste dont le fameux 5223 qui me pose problème (protection active par défaut, et c'est justement en mettant inactif que ça fonctionne mais rester sans protection sur ce port me fait peur.
J'aimerais connaître les risques, pour le moment je reste sans chat mais avec la protection).
0
Jo > Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
Modifié par Jo le 2/06/2015 à 20:14
A mon avis pvp.net est dangereux, car pas reconnu ou pas signé, be careful ! ne pas croire tout ce qui se dit dans les forums de jeu.

Pas besoin de connexion entrante pour chatter en jeu, sauf genre MSN ou autre.

Regarde dans ta box ce qui est ouvert comme ports, si rien n'y est, tu peux continuer sur ta lancée, mais ce n'est pas idéal.
0
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
2 juin 2015 à 20:17
je t'avoue que la messagerie ne me gène pas trop, mais c'est surtout le fait que je n'ai pas accès à ma liste d'amis et qu'eux ne me voient même pas connecté, et jouer seul à LoL c'est pas génial.
Bon en tout cas je te remercie pour tous tes conseils, je vais donc garder ma protection et attendre une solution de la part du support LoL.
0