Serveur d'impression sous Win XP

Fermé
crapuljack Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 4 juil. 2007 à 08:11
 philippe - 9 mars 2010 à 08:54
Bonjour,

Je suis administrateur d'un parc informatique de machines tournant sous Win2K et XP.
J'ai voulu créer un serveur d'impression sur une machine XP en installant toutes les imprimantes de mon réseau dessus, ceci afin de faciliter l'ajoût de celles-ci pour mes utilisateurs.

Mon soucis est que lorsque certaines machines essaient de rajouter ces imprimantes via la procedure de rajoût par parcours réseau il voit la machine mais malgré un double clic rien ne se deroule. Alors que sur d'autres machines identiques au niveau configuration matérielle et réseau la procedure se deroule sans soucis.

Si quelqu'un a une éventuelle solution je suis preneur.

De plus je suis régulièrement obligé de redémarrer ce poste XP car les utilisateurs perdent le lien avec ces imprimantes et le retrouvent après un redemarrage de mon poste.


HELP please..... :D
A voir également:

4 réponses

Tu as une limite de connexion sur Xp pro a 10 et famillail a 5.Fait une recherche sur le net sur lanman server dans la base de registre. La reponse est la
3
crapuljack Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 2
4 juil. 2007 à 10:24
Le soucis n'est pas là car que ce soit des stations XP ou W2K le problème est le même et certaines stations W2K fonctionnent parfaitement.
2
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 19
4 juil. 2007 à 08:31
Bonjour,

Il faut installer les pilotes des imprimantes sur les 2K ;-)
1
J'ai le meme soucis que toi 10 sessions max ce qui fait que j'ai ete obligé de mettre un batch qui kill les session sur cette machine regulierement.
1