Systeme d'avatar

Fermé
allan59820 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 - 21 mai 2015 à 00:11
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 21 mai 2015 à 12:03
bonjour a tous :)

Voila je voudrais savoir si il est possible de modifier le chemin cible d'un input type files.

Je m'explique je souhaiterais mettre dans un projet de site web un dossier avec des avatars pour les pages de profil. et utiliser un input type file qui le redirige directement dans ce dossier sans pouvoir aller piocher des fichier ailleurs et non plus dans son disque dur.

J'ai chercher aussi si il été possible de realiser ceci avec la librairy uploadify mais je n'ai pas trouvé.

Vous remerciant d'avance pour vos reponses.

Bonne journée :p

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
21 mai 2015 à 12:03
Salut,

Un input type="file" permet uniquement de choisir un fichier sur le disque dur de l'internaute et ne permet pas de choisir un fichier stocké sur le serveur web.
Un input type="file" n'est donc pas la bonne solution pour réaliser ce que tu souhaites (sauf si l'utilisateur peut choisir un avatar à partir d'une fichier sur son disque dur).

Pour proposer à l'internaute de choisir un fichier présent sur le serveur, tu peux par exemple utiliser une balise <select> ou un groupe d'input type="radio" qui contiendrait la liste des avatars.

Bonne journée
0