Problème d'identifiquation sur des sites avec le logiciel TOR

Fermé
Minesweeper Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - Modifié par Minesweeper le 17/05/2015 à 23:16
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 18 mai 2015 à 23:26
Bonjour,
J'ai télécharger et installer le logiciel TOR, mais j'ai quelque soucis avec : Je ne peut pas me connecter sur la plus parts des sites... Je rentre mes identifiants et je confirme mais je reste non identifier

Merci de vos réponses,


Minesweeper.
A voir également:

2 réponses

istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
17 mai 2015 à 23:28
bonjour
Ça dépends des sites mais c'est un peu normal, si ce sont des sites commerciaux c'est pire.A la base c'est prévu pour rester anonyme et pour ca tout les plugins sont désactivés et j'en passe.Les sites ou tu te connectes nécessitent certainement que tel plugin , ou encore que les scripts soient activés sinon ça passe pas.Essaies pour voir de désactiver noscript et connectes toi, sinon actives les plugins et ça ira.Mais aprés si tu désactives tout ça autant utiliser FF,opera avec 2 ou 3 extensions bien ciblées et tu seras un peu moins anonyme qu'avec tor et tu pourras te connecter ou tu veux.
2
Minesweeper Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
18 mai 2015 à 20:26
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais comment je fais pour désactiver tout ça...
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
18 mai 2015 à 21:59
En haut a droite tu as 3 lignes noir c'est un menu clic dessus puis clic sur modules là un onglet s'ouvre tu désactives "noscript" ensuite essaies de te connecter si ça va toujours pas faudra essayer autre chose.Franchement utilise firefox avec un onglet privée pour te connecter et tor gardes le pour rester anonyme véritablement parce que si tu désactives certaines options sur tor autant utiliser un navigateur ordinaire, ça n'a plus de sens.C'est quoi comme site par exemple qui va pas?
0
Minesweeper Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
Modifié par Minesweeper le 18/05/2015 à 22:44
D'accord merci de l'indication !
C'est des sites tout bêtes, comme ma boite mail sur Laposte.net je me connecte mais ça charge a l'infini, ou alors sur un Forum ou je me connecte mais rien ne se passe..

J'ai désactiver "noscript" et tout marche un peu près correctement maintenant ! Mais oui donc alors ça sers encore a quelque choses d'utiliser TOR une fois cette protection baisser ?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 18/05/2015 à 22:44
'lut, le Tor Browser (Firefox) du pack Vidalia n'est pas configuré pour, et n'est pas censé être utilisé pour se connecter à des sites:
  • Il ne garde pas de cookies, donc impossible de maintenir une session
  • Les scripts JavaScripts sont volontairement désactivés
  • Ses paramètres de sécurité le rendent amnésique volontairement

Si tu veux te connecter sur ces sites, ce n'est pas via Tor que tu dois passer, car

Tor n'est pas fait pour ça

À bon entendeur.
-1
Minesweeper Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
18 mai 2015 à 23:07
A quoi sers un navigateur si ce n'est pour se connecter à des sites.. L'intérêt de TOR c'est de protéger la connexion de l'utilisateur pour la rendre intraçable et donc par exemple d'avoir accès a des sites interdits dans le pays de l'utilisateur, donc ça peut être n'importe quoi. Après je suis d'accord que TOR dois être optimiser dans le but d'accéder au deepnet. Mais alors pour juste ce rendre intraçable et passer les interdictions un simple VPN suffirais ou non ?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > Minesweeper Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
18 mai 2015 à 23:26
Visiblement tu ne sais pas à quoi sert Tor ni comment il marche. Le navigateur de Vidalia est configuré pour l'utilisation qu'on est censé en faire, changer ces paramètres pourrait révéler ton identité réelle via des failles (ou non, comme WebRTC qui lâche l'IP locale et publique à quiconque veut).
Et Tor n'est pas "optimisé pour le deepnet": primo, le "deepweb" tel que le public l'entend et le conçoit n'existe pas. Si on part sur ça un site non référencé par Google fait partie du deep web, or ce n'est pas toujours le cas.
Tor effectivement rend "intraçable", mais pas que, c'est aussi et surtout un réseau anti-censure, un effort de décentralisation comme l'est I2P ou Freenet.
Si ton but est effectivement de contourner un blocage alors c'est bon, mais apprend à t'en servir.
Si c'est juste pour "protéger ta vie privée", alors Tor n'est pas la solution. Un VPN est mieux adapté dans la plupart des cas, ainsi que des pratiques, addons, configurations, etc... contribuant à ta protection. Surtout les pratiques en fait.
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
Modifié par istaff le 18/05/2015 à 23:27
Pourquoi il se met en colère ?Ça chauffe ou quoi?
Non autant utiliser firefox en privée comme dit plus haut.
Bref, tor c'est plutôt quand tu veux passer anonyme: qu'on sache pas d'ou tu surfes, tu laisses rien derrière toi ni sur le site(si ce n'est des infos erronées) ni sur l'ordi et les sites dont tu parles eux nécessitent des infos sinon ils ne fonctionnent pas du tout, ou mal.Après comme il te l'as dit là haut y'a les vpn mais là c'est encore autre chose , on parle de réseaux privés mais ça je pense pas que t'en soit là.Quand au deepnet les mecs se contentent pas de tor. gravgun a bien noté et c'est vrai souvent c'est des gens qui vivent dans des pays ou c'est trés surveillé là tor a toute sa raison d'être , entre autre.
0