Mandriva 2007 le fichier telecharger

Fermé
Royal - 2 juil. 2007 à 18:13
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 25 juil. 2007 à 14:03
bon, j'ai un petit probleme.

j'ai telechargé sur le site officiel ceci "mandriva-linux-2007".

donc j'ai suivi un tuto pour l'installer sur mon ordi, et je vois qu'il faut graver le fichier iso que l'on a telechargé
alors mon probleme c'est que dans le fichier que j'ia telecharger j'ai un dossier qui rar qui fais un peu + de 4go, et 3 autres fichier un de 255 ko et les deux autre de 1 ko

donc je sais pas ce que je dois graver en fichier iso ( d'apres moi c'est le fichier rar, mais si j'ai les 3 autres fichier sa veux dire que c'est utile)

aider moi svp

Merci bcp
A voir également:

3 réponses

slt royal deja si tu grave un fichier rar il ne bootera pas (demarer sur le cd) si c'est un fichier mdf il faut que tu le grave avec un fichier mds sinon grave le gros fichiers avec par exemple burnatonce sinon donne les noms de tous les fichiers
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
2 juil. 2007 à 18:40
Salut !

Alors en fait, ce n'est pas un fichier .rar mais un fichier .iso que winrar peut lire.
Ensuite, je ne sais pas si c'est exact (les connaisseurs me reprendrons), il te suffit juste de graver cette image iso sur un dvd avec ton logiciel de gravure (tu sais faire ?)

Par contre, avant de graver, il faut vérifier l'intégrité de ton image avec, par exemple, le logiciel wxChecksums (freeware).
Lis ça :
md5sum verifier l integrite des telechargements
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
25 juil. 2007 à 14:03
Alors, t'y es arrivé ?
0