Automatisation de récupération de données

Fermé
Lyndils Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - Modifié par Lyndils le 7/05/2015 à 14:28
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 7 mai 2015 à 15:18
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible mon problème:

J'ai dans 1 colonne des mots, ex: voiture rouge, voiture jaune, voiture vert.
Dans la colonne juste à sa droite les valeurs, ex: 2, 6, 7

dans chaque cellule de la 3eme colonne j'ai créer une formule me permettant, par exemple dans le cas où c'est une voiture jaune, de me dire le nombre de voiture jaune et si ne c'est pas le cas ne rien afficher dans la case.

Exemple pratique:
colonne A case 1: voiture jaune
colonne B case 1 : 3
colonne C : =SI(ESTNUM(CHERCHE("voiture jaune";$A1;1))=VRAI;B1;"")

J'obtiens donc C1 : 3

Ensuite je dois étendre la cellule C1 jusqu'à CX, X étant une valeurs infini.

Mon problème ce pose à ce moment là, comment puis-je faire pour étendre automatique cette case à l'infini?

Cordialement,
Lyndils

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
7 mai 2015 à 15:18
Bonjour

1) Ta formule renvoie simplement le nombre en B1 si en A1 il y a voiture jaune; dans ce cas il y a plus simple :
=SI(A1="voiture jaune";B1;"")
dans les 2 cas la formule est étirable vers le bas
mais je n'en voie pas trop l'intérêt
2) Par contre s'il s'agit de sommer toutes les voitures jaunes s'il y en a plusieurs dans la colonne A il faut utiliser somme.si :
=somme.si(A:A;A1;B:B)

Tes infos ne doivent pas être complètes; ^postes un exemple de fichier sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt
Via

0