Plus de renseignements sur la virtualisation

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mai 2015 à 19:29
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2015 à 18:42
Bonjour, je souhaite avoir plusieurs de renseignement sur la virtualisation d'un ordinateur comment fait on pour virtualisé un un matériel, car je trouve ça impeux "bizarre "
Qu'on puisse faire croire qu'il y a un autre processeur ect... Merci d'avance

2 réponses

LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
6 mai 2015 à 19:55
Salut,

Pour la virtualisation tu as besoin d'un logiciel (Hyperviseur), VirtualBox ou VMware sont les plus connus.
Pour le principe, t u ne fais pas croire qu'il y a un autre processeur dans ton PC, tu te sers simplement du processeur physique, comme pour tous les composants ;)

A+

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2015 à 20:00
0
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
Modifié par LeMicroteux le 6/05/2015 à 20:26
Je pense que c'est un soucis de formulation.
Je prend mon exemple. J'ai mon portable avec VirtualBox
Les caractéristiques de mon PC sont : Proc I5-4210M, 8Go de Ram 1TO de DD
Quand je créer une machine virtuelle. Je ne peux pas dire a ma machine virtuelle.
Tu aura 16Go de Ram et 3To de DD. C'est limité par les caractéristiques physiques de la machine.
Pour essayer d'etre clair, tu "fais croire" a ta machine virtuelle quelle a 4Go de Ram, elle ne sont pas physique dans la machine ( mais virtualisées ) mais tu ne peux pas lui "faire croire" qu'elle a 16Go ( limitation physique)

Voili Voilou

PS : C'est peut etre moi qui m'exprime mal ;)
0
Utilisateur anonyme > LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
6 mai 2015 à 22:04
Et comment ils font pour faire croire ? C impeux bizarre Nn?
0
LeMicroteux Messages postés 556 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 56
6 mai 2015 à 22:15
C'est le rôle du logiciel
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2015 à 23:08
Comment il fait le logiciel ? Il y aurait pas un programme qui permettent de programmer une machine virtuelle, comme ça on comprendrais mieux
0
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 8/05/2015 à 11:57
Salut,

Le but des outils de virtualisation c'est quoi ?

Sur ton pc tu peux executer un second environnement totalement indépendant de ta machine physique. Cela permet par exemple de créer une machine virtuelle pour tester windows 10, ou une machine pour tester linux ou encore pour les chasseurs de virus installer le virus et tester leur outils de désinfection sans risque pour leur machine réelle.

Là ce sont les fonctionnalités sur un pc, sur les serveurs informatiques et les centres de traitement, la virtualisation nous a donné des ailes. Indépendance de la VM par rapport à la machine physique, sauvegarde simplifiée, possibilité de déplacer les vm entre les serveurs, possibilités de dupliquer un environnement pour faire des tests, redimensionnement de la VM (mémoire, cpu, disque) ...

Quand j'ai découvert la virtualisation il y a une dizaine d'années, j'ai trouvé que c'était l'outil informatique le plus fantastique qui soit, et je le pense encore. Tu installes un vmware player (ou virtualbox) en faisant juste suivant, une fois installé tu fais nouvelle vm, tu mets un cd avec un os dans le lecteur et tu as une machine virtuelle. Un processus tout simple avec des possibilités énormes. Alors que tu as des petits logiciels tout cons, compliqués à installer, compliqués à paramétrer et en plus avec des bugs pour au final une fonctionnalité basique.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2015 à 18:42
slt merci pour vaux réponses mais je comprend rien , je mettrai le sujet résolu sa pourras servir a d'autre personnes :)
0