Impossible de changer la lettre d'une partition

Résolu/Fermé
David - 29 avril 2015 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2015 à 20:34
Bonjour,
Je viens d'installer Windows 7 en dual boot avec Ubuntu sur un SSD.
J'ai créé deux partitions pour windows. La 1ère a bien pris la lettre C mais la deuxième s'est attribuée la lettre E. Je n'arrive pas à changer ce E en D. J'aurais pu passer outre mais il me faut absolument ce D sans quoi je ne peux pas travailler sur mon montage vidéo initialement construit sur la partition D de mon ancien PC.
J'ai essayé plusieurs méthodes trouvées sur le net mais jamais la lettre D n'apparait dans la liste des lettres à choisir. Elles y sont toutes sauf C et D.
Savez pourquoi et comment la récupérer ?
Merci à vous.


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2015 à 18:44
Bonjour,
Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques ouvert en grand pour voir tous les détails.
0
Voici :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430326080-gestionnaire-disques.png


Les 2 partitions sans nom sont celles d'Ubuntu je pense.
0
RE
Tu ne pouvais pas avoir le choix pour la lettre D, elle est attribuée au lecteur CD/DVD.
  • Clic droit sur le lecteur CD/DVD, Modifier la lettre......, Modifier, tu choisis la lettre F, OK.
  • Clic droit sur ta partition E:\, Modifier la lettre.........., Modifier, tu choisis la lettre D, OK
  • Clic droit sur le lecteur CD/DVD, Modifier la lettre......, Modifier, tu choisis la lettre E, OK.
0
Merci lacharpente ! Dire que je n'avais pas vu ça....
La lettre F pour le lecteur DVD a bien été prise, mais au moment de renommer ma partition E en D il refuse en me disant "paramètre incorrect".
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2015 à 19:24
RE
As tu bougé le fichier d'échange pour le mettre sur la partition E:\?
C'est bizarre, il y en a un aussi sur la partition C:\, a moins que ce ne soit pour Ubuntu?
0
Oui c'était bien le fichier d'échange. Je viens de le désactiver sur E et j'ai pu renommer en D. En fait j'avais fait cette manip suite à une astuce trouvée sur votre site il me semble. Je l'avais désactivé puis réactivé -> "géré par le système".
Dois-je le remettre en "géré par le système" maintenant ?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2015 à 20:24
RE
Normalement, tu n'as pas besoin de fichier d'échange sur ta partition de données.
Et si tu as au moins 8 Go de RAM ou plus, tu peux même le désactiver sur la partition C:\, ça évite de faire trop d'écriture sur ton SSD.
Si tu laisses l'option " Gérer par le système ", il ne devrait pas y avoir de fichier d'échange sur la seconde partition.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eh bien merci pour tout lacharpente ! Tout fonctionne correctement maintenant. Mon logiciel d'édition vidéo a pu retrouver les chemins nécessaires à l'édition de mon montage. Me voilà soulagé !
Bonne soirée et encore merci !
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2015 à 20:34
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0