Transférer photos + Configurer pour sauvegarder - Iphone 6

Fermé
LadyR Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - Modifié par LadyR le 27/04/2015 à 19:40
LadyR Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 28 avril 2015 à 13:14
Bonjour,

Je ne sais plus depuis combien de temps ni pourquoi les photos de mon Iphone 6 ne sont pas visibles au transfert.
Je m'explique, quand je relie mon Iphone au PC (sous Windows XP), il est détecté par Itunes (dernière version) en parallèle l'appareil photo est également connectée, il y a une petite fenêtre qui s'affiche me demandant l'action que je souhaite exécuter. Je clique sur l'action "Assistant scanner-appareil photo microsoft". Une série d'actions suit avant d'atterrir sur les images à transférer. Jusque là tout va bien. Seulement, le problème est qu'au lieu de découvrir en miniatures les images présentes sur mon Iphone, comme d'haitude, c'est des carrés rouge avec une croix au milieu de la même couleur qui s'affichent. Je transfert quand même et là y a un message qui m'indique que le transfert est impossible et qu'il faut réessayer... et rebelote, c'est comme ça depuis deux mois! J'espère toujours que ça va s'arranger avec les mises à jour ou par magie !! mais rien !!
En gros mes photos sont présentes mais ne s'affichent pas, Idem sur le PC quand un jour j'ai réussis à transférer.

Par ailleurs, je soupçonne que tout ça à une relation étroite avec le fait que mon iphone ne se sauvegarde pas. Itunes refuse toute tentative de sauvegarde et m'affiche le message suivant : "itunes n'a pas pu sauvegarder l'iphone "Iphone de Rita" car il n'a pas encore été configurer".

Merci par avance pour tous ceux qui contribuerons à me rendre la vie plus simple :)
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
27 avril 2015 à 22:51
Salut, je t'écris ce port mais cela n'est qu'une supposition, Microsoft a totalement abandonner le support technique de Windows XP, de ce fait les développeurs de logiciels ne sont plus obligés d'adapter les logiciels à Windows XP. SI entre temps iTunes c'est mis à jour il est possible qu'il intègre mal les fonctionnalités de Windows XP et que ton problème vienne de là, si ma supposition est correcte tu ne pourras rien faire, il faudra prévoir un nouvel ordinateur.
Eventuellement tu peux supprimer iTunes ainsi que les logiciels Apple INC dans Programmes du panneau de configuration et réinstaller le tout et voir si cela " répare ton ordinateur "
0
LadyR Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
Modifié par LadyR le 28/04/2015 à 11:33
Bonjour Fred.ml,

Je te remercie d'avoir prie le temps de me répondre.

Le truc c'est que, pour le boulot, j'ai un Iphone 4 qui fonctionne très bien. Pas de problèmes de Synchronisation ni de problèmes avec les photos.

Pair ailleurs, il y a un détail qui me revient et qui a été confirmé par les photos que j'ai pu transférer avant. Le problème de configuration lors de ma demande de sauvegarde à toujours été présent mais le transfert de photos c'est uniquement depuis que j'ai formaté le PC.

Merci pour l'éventuelle réponse.
0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
28 avril 2015 à 13:03
re, je n'ai pas eu l'occasion de réinstaller un pc sous XP depuis que Microsoft a arrêté le support, voici ce que je ferai, vérifie que tu as bien la dernier version de XP SP3 , va sur le site Windows update et vérifie que tu possèdes toutes les mises à jour dont les mises à jour matériel qui elles ne se font pas automatiquement. SI des mises à jour sont disponibles fait les et après redémarrage de l'ordinateur retourne sur Windows Update et revérifie, fait le autan de fois jusqu'il n'y a plus de mises à jour.
Ton problème vient très certainement des drivers qui gèrent les port USB de ton ordinateur, ce problème est mentionné sur le site Apple , voici le lien Apple
https://support.apple.com/fr-fr/TS3470

Par contre pour l'histoire des photos qui s'affichent avec une croix rouge, j'ai déjà vu cela sur un post de CCM, Windows XP affichait un cadre comme tu le décris, le problème venait qu'une des options de l'appareil photo a été activé ( un filtre) et de ce fait les photos sont enregistrées dans un format que Windows ne prenait pas en charge (AAE). Pour vérifier il suffit de faire un clique droit sur une photos et de contrôler sous quel forme de fichier est enregistré la photo. Peut-être que avant ton formatage tu avais un logiciel photo qui a paramétré Windows XP pour la prise en charge des formats de photo qui ne sont présent dans la version de base de XP.

Tu m'indiques qu'au boulo tu n'as pas de problème, je suppose que tu connectes donc ton iPhone à l'ordinateur, est il aussi sous XP ? Fait un clique droit sur un photos et vérifie le format de fichier de la photo.
fred.ml
0
LadyR Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 > fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024
28 avril 2015 à 13:14
Mon perso et mon pro sont reliés au même PC. Je ferai ce que tu m'as dis et je reviendrai vers toi. Merci encore.
0