Problème d'installation d'image

Résolu/Fermé
Skatak86 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 27 avril 2015 à 11:33
Skatak86 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 12 mai 2015 à 08:07
Bonjour, j'ai un léger problème j'ai fais une image d'un pc en Windows XP car il y à des logiciels spécifique sur le pc qui tourne que sur XP et qu'il mets impossible de réinstaller n'ayant pas les configuration logiciel. Bref je fais mon image avec clonezilla je l'installe sur ma Vms et la PAF à chaque démarrage écran bleue et je ne comprends pas pourquoi. Si quelqu'un pourrais m'éclaircir sa serais gentil de sa part.
Cordialement Val.



A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39661 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 242
Modifié par jee pee le 4/05/2015 à 20:05
Salut,

Si tu t'es contenté de copier le disque d'un pc vers le disque d'une vm, comme l'indique leloll, les chances que cela fonctionne sont très faibles.

Tu peux essayer dans ta vm la méthode qui est parfois tentée en copie de machine physique, c'est à dire booter ta VM sur le CD XP pour faire une réparation de l'OS. Parfois, faibles chances aussi, cela peut fonctionner.

En fait pour la virtualisation de machines physiques (le P2V - pi-two-vi, Physical to Virtual). On passe par un outil de conversion. Conversion à froid, à partir du disque ou une copie du disque, ou conversion à chaud, la machine étant en fonctionnement.

Par exemple pour Vmware, l'outil s'appelle Vmware Converter Standalone. Pour les autres logiciels de virtualisation, il existe probablement un outil de même type.

Cdlt

edit : voila quelques articles sur le sujet : https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=virtualbox+p2V&gws_rd=cr,ssl&ei=hbNHVYWWFYT4UJnVgcgC

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2
Utilisateur anonyme
4 mai 2015 à 18:33
C'est de là que vient le problème :
Imagine que sur le pc ou tu a fais l'iso, tu a une carte graphique A avec les pilotes A, si tu installes l'iso sur un pc avec une carte graphique B, tu ne peux pas mettre les pilotes A, ton iso ne peut etre installée que sur l'ordi ou tu l'a faite !
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2015 à 20:18
Bonjour,
Est-ce que l'ordinateur sur lequel tu fais l'image est le même que celui sur lequel tu veux l'installer ? Dis-moi s ce n'est pas clair...
0
Skatak86 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
4 mai 2015 à 11:21
Bonjours non ce n'est pas le même. En faite je veux mettre une machine physique en machine virtuel sur un autre pc .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skatak86 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
12 mai 2015 à 08:07
Bonjour désolé de ne pas avoir répondu plustot ... Je suis donc passer par VMware converter et cela fonctionne je vous remercie en tout cas de vos réponses.
Cordialement.
0